L'augmentation des fesses Tunisie repond au besoin de certaines personnes souffrent de l'apparence de leurs fesses plates, sans forme et qui souhaitent leur donner du volume et les remodeler. L'augmentation des fesses par pose d'implants fessier ou par lipofilling permet d'avoir un fessier bien rond, ferme et bien galbé.
A l'heure actuelle, 2 méthodes sont disponibles pour agrandir le volume des fessier. Les prothèses ou l'injection de graisse.
L'intervention consiste à mettre en place, en fonction du volume désiré, des implants souples en élastomère de silicone et de gel de silicone.
L'incision réalisée dans le pli interfessier rend l'intervention très discrète. La chirurgie d’augmentation des fesses par pose d’implants en Tunisie se déroule systématiquement sous anesthésie générale. Pour mettre en place l’implant fessier, une loge qui doit accueillir la prothèse des fesses doit être réalisée. A cet effet, le chirurgien pratique une incision de 7 cm environ dans le pli interfessier, plus précisément dans la partie supérieure du sillon interfessier. Cette incision présente l’avantage d’être quasiment invisible une fois que l’implant des fesses est mis en place. Dès lors, une loge intramusculaire est réalisée dans chaque fesse, notamment dans le muscle grand fessier pour recevoir l’implant à partir de la voie d’abord localisée dans le pli interfessier. Une fois que l’implant est introduit dans la loge, une suture est réalisée à l’aide de fils résorbables. Puis, à la fin de l’intervention, on effectue un pansement modelant des fesses.
Après la pose d’implants fessiers, le patient peut éprouver les jours suivant l’opération des difficultés à marcher ou à s’asseoir. Les suites peuvent être marquées par des douleurs modérées, nécessitant exceptionnellement des antalgiques. Sinon, la plupart du temps il s’agit davantage d’une sensation de gêne qui se caractérise par des tiraillements à l’endroit où la cicatrice a été réalisée, ou alors une sensation d’hypersensibilité. La durée de cette gêne est variable selon les personnes, mais peut parfois aller jusqu’à 2 mois.
Après une chirurgie d’augmentation des fesses par implant il faut nécessairement s’attendre à des ecchymoses et à un œdème se résorbant au fil du temps. En général, le patient peut reprendre ses activités professionnelles après 15 jours à peu près. Mais seulement, la reprise des activités sportives devra se faire seulement après 6 semaines au minimum.
Le prix des implants fessiers en Tunisie est de 2950 €. Ce tarif inclut:
Comme toute intervention chirurgicale, la pose d’implants fessiers a ses risques et complications. Parmi les principales complications d’une prothèse des fesses on évoquera par exemple un risque d’hématome pouvant obliger à une chirurgie de retouche ; un risque d’infection ; le durcissement de l’implant ou d’une coque prothétique ; une rupture d’implant exigeant un changement d’implant ; le rejet de l’implant ; des implants trop visibles ou palpables au toucher ; une rotation de l’implant surtout quand il s’agit des implants ronds et des implants anatomiques.
Le lipofilling des fesses est l'intervention la plus récente. Elle a également pour but de remodeler la taille mais en ajoutant du volume par l'intermédiaire d'une quantité de graisse prélevée sur la patiente.
Pour votre lipofilling du fessier en Tunisie, Clinique Espoir vous propose un séjour (5 nuits et 6 jours) tout compris à 1800 €.
Présentant de nombreux avantages, en l’occurrence d’offrir un résultat naturel contrairement aux prothèses, et en outre de ne comporter aucun risque de rejet étant donné qu’il s’agit de la graisse du patient lui-même, la lipostructure des fesses se déroule en 3 étapes.
D’abord, le chirurgien doit localiser les zones de stockage de graisse pour effectuer un prélèvement graisseux. Une liposuccion des hanches, du ventre, de la culotte de cheval, etc. peut dont être nécessaire à la réalisation de l’augmentation des fesses par transfert de graisse.
L’étape suivante consiste alors à procéder à la purification de la graisse. Une centrifugation graisseuse peut alors être réalisée afin d’obtenir la graisse de bonne qualité à greffer.
Enfin, la réinjection de la graisse qui se fait à l’aide de micro-canules. Les cicatrices du lipofilling des fesses sont généralement discrètes et se localisent uniquement sur les zones de prélèvement des graisses. Il s’agit de toutes petites incisions ayant permis d’introduire les canules mousses pour extraire les cellules adipeuses. Cette lipoaspiration il faut le rappeler n’est pas douloureuse.