Le Laser esthétique Tunisie est une technique qui permet de traiter et de rajeunir la peau du corps, qui présente des acnés, vergetures, couperoses, taches rouges, rides, cicatrices… afin de restaurer, de rajeunir et de rendre lisse la peau.
Le laser est l’acronyme anglais de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, qui signifie : Amplification de la lumière par émission stimulée de radiations.
Le laser consiste à amplifier la lumière et de la concentrer sur un étroit faisceau. Il est utilisé dans plusieurs domaines entre autres la médecine esthétique.
Le laser esthétique Tunisie est utilisé sur diverses parties du corps, et ce, pour :
Avant une intervention au laser, il est recommandé de ne pas se bronzer ou s’exposer au soleil 15 jours avant. La période hivernale serait la plus idéale pour un traitement au laser.
Il existe plusieurs formes de laser esthétique suivant leurs modes d’application :
Le laser CO2 est souvent utilisé pour le traitement des rides et ridules, les pores dilatés, les vergetures, les cicatrices d’acné… afin de donner un éclat à la peau.
Il permet d’éliminer l’aspect inesthétique causé par la varicosité, couperose…
La liposuccion laser ou Lipolaser est une technique qui permet d’éliminer les graisses qui se trouvent au niveau de certaines zones su corps en les aspirant. Elle permet de traiter :
L’intervention de laser esthétique dépend du type de traitement. Elle peut se faire sous anesthésie générale, locale, parfois sans anesthésie. Dans ce dernier cas, une crème anesthésiante sera appliquée.
L’intervention dure en général entre 30 minutes et 1 heure et se fait en ambulatoire (pas d’hospitalisation). La peau ne doit pas avoir de maquillage, et doit être bien nettoyée avant l’intervention.
Après avoir fait porter les lunettes au patient, le chirurgien va faire passer le laser sur les zones à traiter, tout en dosant l’intensité de la lumière. Le patient sentira un peu de chaleur au niveau de l’endroit traité.
Après avoir subi une intervention de Laser esthétique, il s’ensuit généralement des rougeurs, des légers œdèmes (gonflements) qui vont passer au bout de quelques jours.
Les activités peuvent reprendre juste après l’intervention. Cependant, il faudrait éviter de s’exposer au soleil ou de se bronzer afin de prévenir les brûlures. Il faut aussi hydrater la peau (zone qui a été traitée) avec des crèmes hydratantes.
Le résultat est définitif qu’après avoir respecté le nombre de séances requises.
Après avoir observé les indications ainsi que le nombre de séances (deux séances sont espacées d’un mois environ), les cicatrices, rides, ridules… disparaissent, et la peau devient encore lisse, rajeunie et plus tonique.
Les résultats commencent à être visibles au moins deux mois après la première séance.