Malgré ses nombreuses prouesses, la chirurgie ne suscite pas le même engouement chez tout le monde. Il y a ceux qui se laissent séduire, fasciner par les résultats d’une chirurgie esthétique, mais qui redoutent pourtant d’avoir à passer sur le billard.
La simple vue d’un bistouri ou d’un scalpel leur volant le sourire. Parmi ceux-ci, il y a ceux qui souhaitent retendre la peau des bras sans chirurgie. Ils veulent le même résultat qu’après un lifting des bras, mais en procédant autrement. Cet article leur présente les différentes techniques pour raffermir les bras qui existent.
L’ultrathérapy ou le lifting des bras sans chirurgie
Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser des ultrasons macro-focalisés pour traiter le relâchement de la peau. L’action des ultrasons se fait dans le derme en profondeur. L’ultrathérapy est une alternative au lifting chirurgical. D’ailleurs, certaines personnes n’hésitent pas à le qualifier de lifting médical. L’ultrathérapy permet de traiter le relâchement cutané du visage, de la face interne des cuisses, des bras et de différentes autres zones du corps où avec le temps la peau y devient flasque et tombe.
La radiofréquence pour stimuler le collagène
La médecine esthétique propose plus d’une technique pour corriger le relâchement des bras. Parmi elles, la radiofréquence qui consiste à délivrer sur la zone à traiter (la face postérieure des bras), des ondes courtes pour chauffer les couches superficielles et profondes de la peau. La chaleur générée permet de stimuler la production du collagène et donc de provoquer une contraction des tissus. Il s’agit d’une intervention non invasive et donc indolore.
La mésothérapie pour retendre les bras
Il s’agit d’une autre option médicale du lifting brachial. Donc plutôt que de se faire retendre les bras grâce à une cruroplastie classique, on opte pour des injections contenant aussi bien de l’hyaluronate que des vitamines, des acides aminés et du collagène.
Le remaillage des bras
Une autre solution pour enlever l’excès de peau sous les bras sans chirurgie, c’est de se faire introduire sous la peau, à l’aide d’une aiguille, des fils d’or ou des fils crantés. Après quelques semaines, la peau est retendue et les fils, résorbables, disparaissent. L’intervention, bien qu’indolore est réalisée sous anesthésie locale.
Le lipofilling brachial
On sait qu’en cas d’excès de graisse brachiale il est fréquent de procéder à une liposuccion des bras. Mais sait-on qu’il est possible de tonifier ses bras en y réinjectant de la graisse ? Le lipofilling en effet permet de raffermir et de tonifier les bras sans aucune chirurgie. Certes, une petite incision axillaire est réalisée, celle qui permet de pratiquer une solide mise en tension des tissus… ainsi que les micros-incisions permettant le prélèvement des graisses. Mais comparé cicatrice longitudinale sur le long de la face interne des bras résultant d’une plastie des bras, une lipostructure des bras ne laisse pas de cicatrice.