Si vous n’êtes pas satisfaite de la forme de vos hanches et que vous souhaitez une forme plus volumineuse, vous pouvez être une bonne candidate pour une augmentation des hanches.
L’augmentation des hanches permet de sculpter la taille et les hanches et d’obtenir une silhouette plus galbée.
Les candidates doivent être en bonne santé, ne pas fumer et avoir des attentes réalistes par rapport à l’intervention chirurgicale. Si l’on envisage une augmentation des hanches par greffe de graisse, les patients doivent disposer d’une quantité suffisante de graisse corporelle.
Techniques d’augmentation des hanches
Lors de la consultation pour d’une augmentation des hanches, le chirurgien vous propose deux solutions possibles : soit un transfert de graisse (lipofilling) ou il vous recommande la pose d’implants.
Un transfert de graisse implique une liposuccion d’une autre partie du corps suivie de l’injection de la graisse prélevée dans la couche adipeuse des hanches.
Ce type d’augmentation présente l’avantage d’améliorer la silhouette tout en éliminant la graisse indésirable.
Les patients qui n’ont pas beaucoup de graisse corporelle peuvent bénéficier d’implants ou utiliser des options non chirurgicales telles que Sculptra.
Les résultats
Les résultats d’une intervention d’augmentation de hanche par implants de hanche ou par greffe de graisse sont des améliorations permanentes et immédiatement perceptibles du volume et des contours des fesses, des hanches et de la partie supérieure des jambes.
NB : Les implants en silicone offrent une solution permanente, alors que le transfert de graisse se résorbe naturellement et que les résultats peuvent diminuer avec le temps.
Convalescence
Il faut environ 6 à 8 semaines pour se remettre complètement d’une augmentation de la hanche. Cela dit, la plupart des patients peuvent reprendre la plupart de leurs activités professionnelles au bout d’une semaine seulement.
Les patients peuvent marcher et s’asseoir immédiatement après l’opération, mais il leur est interdit de se coucher ou de dormir sur le côté pendant trois semaines.
Les douches sont autorisées après 48 heures, mais l’immersion dans une baignoire, une piscine ou un jacuzzi est interdite jusqu’à trois semaines après l’opération.
Les exercices pour le haut du corps sont autorisés après deux semaines et ceux pour le bas du corps après six semaines.
À titre de comparaison, la convalescence après la pose d’implants de hanche est généralement plus facile et nettement moins douloureuse que la convalescence après une augmentation des fesses avec implants.
Quels sont les effets secondaires potentiels
Comme pour toute intervention chirurgicale, la sensibilité et le gonflement sont fréquents, en particulier au cours des deux premières semaines.
Les effets secondaires possibles à la suite d’une intervention de pose d’une prothèse de hanche sont les suivants : ecchymoses, infection de la plaie, changements de sensation, asymétrie, douleur prolongée, thrombose veineuse profonde, nécrose de la graisse et complications liées à la pose de la prothèse.