L’abaissement de la ligne des cheveux en Tunisie ou l’avancement de la ligne des cheveux est intervention chirurgicale peu invasive qui vise à réduire le front allongé tout en déplaçant la ligne des cheveux vers l’avant.
Une incision est pratiquée le long de la ligne frontale des cheveux, et la ligne des cheveux est ensuite avancée en retirant l’excès de peau du front.
L’incision est ensuite méticuleusement suturée, laissant après coup une cicatrice très fine et pratiquement imperceptible.
Le principal avantage de cette technique d’abaissement de la ligne des cheveux est que les résultats sont immédiats, les sutures étant retirées une semaine après l’intervention. Cependant, il s’agit d’une intervention plus technique que la greffe de cheveux, et elle ne peut être utilisée que chez les patients présentant une élasticité suffisante du cuir chevelu.
Indications de la chirurgie d’abaissement de la ligne des cheveux
Une ligne de cheveux haute ou un front allongé peuvent donner une apparence déséquilibrée, ce qui entraîne souvent un vieillissement prématuré des personnes concernées.
Un front trop grand peut nuire à l’harmonie du visage d’une femme, et est particulièrement détesté par les jeunes femmes.
En raison du recul de la ligne des cheveux avec l’âge, les hommes ne sont pas d’aussi bons candidats que les femmes pour cette intervention d’abaissement de ligne des cheveux. Cependant, les hommes peuvent aussi être candidats à l’abaissement de la ligne des cheveux, mais ils doivent d’abord faire l’objet d’une évaluation approfondie pour déterminer s’ils sont aptes à le faire.
Aujourd’hui, une intervention chirurgicale visant à abaisser la ligne des cheveux peut aider à rétablir l’équilibre du visage, en ramenant la ligne des cheveux à une position plus esthétique.
Combien coûte une chirurgie d’abaissement de la ligne des cheveux en Tunisie ?
La chirurgie de l’abaissement de la ligne des cheveux est hautement personnalisée pour répondre aux besoins du patient et une variété de facteurs doivent être évalués avant de pouvoir déterminer le coût précis.
Les estimations de prix sont généralement dictées par les considérations suivantes :
- la distance à laquelle la ligne des cheveux sera avancée
- la complexité de l’intervention
- les coûts éventuels de la greffe de cheveux (effectuée pendant et/ou après l’intervention)
- Frais d’anesthésie
- Les honoraires de l’établissement et du chirurgien
- Médicaments postopératoires
Pour en savoir davantage, demandez immédiatement votre devis gratuit et personnalisé.
L’intervention chirurgicale
Au cours de l’intervention, qui dure généralement deux heure, une incision irrégulière est pratiquée entre la ligne antérieure des cheveux existante et le front. Le cuir chevelu porteur de cheveux peut alors être soulevé et déplacé vers l’avant.
Il est important que le chirurgien ait l’expérience de l’incision trichophytique. Cette technique permet de faire pousser des cheveux à travers l’incision pendant la phase de rétablissement pour aider à camoufler l’incision. Il est également important que le chirurgien comprenne la direction de la pousse des cheveux et la préservation de l’irrigation sanguine du cuir chevelu. Ce sont tous des détails techniques qui contribuent à garantir des résultats optimaux. L’opération est réalisée sous anesthésie générale.
Le rétablissement
Un léger pansement est appliqué après interventions et généralement retiré le lendemain de l’opération. Les sutures sont ensuite enlevées trois et sept jours après l’opération.
L’intervention est généralement très bien tolérée. La grande majorité des patients sont en mesure de reprendre le travail dans les trois à sept jours suivant l’opération.
Les patients doivent être prêts à porter une frange pour couvrir la ligne d’incision pendant la première année. Cependant, il est très rare que les patients aient besoin de couvrir leur ligne de cheveux au-delà de trois mois. De nombreux patients sont capables de porter leurs cheveux en arrière quelques semaines après l’intervention.
Résultat
Vous pourrez apprécier la nouvelle position abaissée de votre ligne de cheveux immédiatement après l’opération. Une fois que le gonflement se sera résorbé et que la cicatrice aura bien guéri, votre front semblera bien équilibré avec votre visage. Les soucis antérieurs comme le vent, la baignade ou la prise de photos appartiendront au passé. Le résultat de votre abaissement de la ligne des cheveux en Tunisie est permanent.
Comment savoir si je dois ou non recourir à un abaissement la ligne des cheveux ?
Généralement, la ligne des cheveux chez la femme commence entre 4 et 6 cm au-dessus des sourcils. Typiquement, la ligne des cheveux devrait commencer à peu près au point de transition entre le front vertical et le point où le front commence à s’incliner vers l’arrière en direction du cuir chevelu. Il peut être relativement inesthétique que la ligne des cheveux commence bien au-dessus de ce point de transition.
Le facteur le plus important pour la réussite d’une chirurgie de réduction du front en Tunisie est la flexibilité du cuir chevelu. Si le cuir chevelu d’un patient est relativement souple – en d’autres termes, s’il peut se tortiller d’avant en arrière assez librement – il est possible d’obtenir un bon avancement antérieur du cuir chevelu ou un abaissement de la ligne des cheveux. Si le cuir chevelu n’est pas flexible, il peut être plus difficile d’avancer le cuir chevelu pour réduire le front et une chirurgie en deux temps est parfois nécessaire.
D’autres facteurs doivent être pris en considération, comme la densité des cheveux, la présence de boucles, et l’existence d’une perte de cheveux active ou héréditaire dans la famille.
La chirurgie d’abaissement de la ligne des cheveux en Tunisie peut être effectuée en même temps que la chirurgie de lifting des sourcils et du front, mais les deux interventions ne doivent pas nécessairement être effectuées ensemble. Il est important que les patients comprennent que l’abaissement de la ligne des cheveux n’élève pas nécessairement les sourcils.