Lifting brésilien des fesses en Tunisie : BBL prix tout compris

Le Lifting brésilien des fesses ou BBL est une intervention d’augmentation du fessier au cours de laquelle de la graisse est prélevée dans les zones excédentaires, traitée, puis injectée dans les fesses afin de :

  • Ajouter du volume
  • Remodeler la rondeur
  • Créer l’illusion d’un lifting en ajoutant du volume à la partie supérieure des fesses
  • Aider à remodeler la taille en éliminant les poignées d’amour, créant ainsi une belle silhouette en sablier.

Le BBL en Tunisie est basé sur la greffe de graisse par liposculpture, qui consiste à prélever, par liposuccion, la propre graisse du patient sur une partie du corps et à la réimplanter là où elle est nécessaire dans les fesses.

Le Lifting brésilien des fesses est en fait une intervention chirurgicale en deux parties :

  1. La liposuccion

La graisse est extraite du côté donneur (ventre, hanches, cuisses). La graisse est ensuite nettoyée et purifiée par centrifugation.

Au cours de cette première phase de l’intervention, la graisse est lipoaspirée des zones du corps où elle est en excès. Cela présente l’avantage supplémentaire d’éliminer l’excès de graisse d’autres parties du corps, améliorant ainsi les proportions générales du patient. En général, plusieurs petites incisions sont pratiquées pour accéder aux zones graisseuses où la liposuccion sera effectuée. La graisse est retirée par liposuccion, puis elle est traitée et purifiée en salle d’opération. C’est alors que commence la deuxième étape de l’opération.

  1. Injection de la graisse par lipofilling

La graisse est réinjectée de manière douce et régulière pour sculpter les fesses.

Cette partie de l’intervention implique de multiples injections de la propre graisse du patient dans les fesses, où elle est sculptée par le chirurgien, rendant les fesses plus larges et plus rondes. Une fois que la quantité appropriée de graisse est injectée, l’intervention est terminée.

Suites opératoires et résultats

Après l’intervention, les patients présenteront un gonflement et des ecchymoses, qui disparaîtront au bout de quelques semaines. La gêne occasionnée par l’intervention sera gérée par des médicaments antidouleur prescrits par le chirurgien.

Les résultats du BBL en Tunisie sont immédiats visibles, mais les fesses seront à leur maximum juste après l’intervention et leur taille diminuera légèrement au fur et à mesure de la guérison. Le résultat final et la taille des nouvelles fesses seront visibles après trois mois complets de cicatrisation.

La patiente obtiendra au final un corps mieux proportionné, avec une silhouette en sablier, une taille plus petite et des fesses plus rondes et plus pleines.

Pourquoi recourir au BBL en Tunisie ?

Beaucoup de patients et de patients préfère le lifting brésilien des fesses à l’augmentation du fessier par implants ou injection Sculptra…pour les raisons suivantes :

  • Le BBL offre une apparence et sensation naturelles grâce à l’utilisation de la propre graisse du patient
  • La possibilité de remodeler la taille et d’éliminer la graisse d’autres zones indésirables au cours de la même intervention.
  • Aucune grande incision n’est nécessaire – toutes les incisions ne mesurent que quelques millimètres.
  • Risque d’infection réduit par rapport aux autres chirurgies d’augmentation des fesses. Lorsqu’il s’agit d’ajouter du volume et du contour, un BBL est l’option la plus sûre. Peu de temps de récupération avec des risques réduits de retard de cicatrisation.

Prix lifting brésilien des fesses en Tunisie

Clinique de l’Espoir vous propose un tarif tout compris pour votre BBL en Tunisie.

Le prix du BBL en Tunisie comprend :

  • Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Location de la salle d’opération
  • Liposuccion de zones prédéterminées (généralement 2 à 3 zones, dont l’abdomen et les flancs)
  • Purification de la graisse
  • Injection de graisse dans les fesses
  • 1 vêtement de compression
  • Massage lipo
  • 1 nuitée à la clinique
  • 1 nuitée à l’hôtel
  • Soins et suivi

Une fois que vous aurez décidé de subir cette opération à notre clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, Clinique de l’Espoir, nous vous demanderons de nous fournir les résultats d’analyses sanguines récentes afin de nous assurer que vous êtes en bonne santé et apte à subir cette chirurgie d’amélioration des fesses. Nos conseillères prendront contact avec vous et vous guideront à travers toutes les étapes nécessaires avant votre chirurgie.

Consultation & Devis

Ce que vous pouvez attendre du lifting brésilien des fesses

Il est important de comprendre les limites de toute opération de transfert de graisse. Bien qu’un BBL permette d’obtenir un changement spectaculaire de votre silhouette, il est important de savoir que toute la graisse transférée dans la fesse ne survivra pas.

Lors des consultations, le chirurgien vous expliquera, juste après l’intervention, que toutes les zones seront considérablement gonflées et que l’augmentation des fesses sera plus importante que le résultat final escompté.

Au cours des trois mois suivants, la graisse qui n’a pas survécu à l’intervention est lentement éliminée du corps. Environ 50 % de la graisse ne survit pas ; c’est une estimation sur laquelle s’accordent la plupart des experts en greffe de graisse. La graisse qui survit à trois mois est généralement permanente et représentative de votre résultat final.

Êtes-vous le bon ou la bonne Candidate à un BBL ?

La clé pour être un bon candidat au lifting brésilien des fesses est de disposer d’une quantité suffisante de graisse dans d’autres zones de votre corps et d’une élasticité de la peau dans la région des fesses pour accepter la graisse transférée.

Votre chirurgien retirera l’excès de graisse de certaines zones, notamment l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses, les hanches, le dos ou les bras. C’est cette graisse qui sera retirée par liposuccion, purifiée et injectée dans les fesses. Si vous n’avez pas suffisamment de graisse disponible, vous ne pouvez pas être candidat à l’intervention.

Tous les patients ne sont pas de bons candidats pour un BBL dans les cas suivants :

  • IMC supérieur à 25 : risque accru de complications
  • Âge supérieur à 50 ans : la survie de la graisse est très limitée
  • Les patients qui souffrent de diabète : diminution de la survie de la graisse et risque d’infections.

Combinaison d’autres intervention avec le lifting brésilien des fesses

Les patientes demandent souvent si elles peuvent subir une liposuccion de plusieurs zones, en plus des zones généralement utilisées pour le BBL.

Il est possible d’ajouter des zones supplémentaires, moyennant un coût additionnel. Il existe toutefois une limite maximale à la quantité de liposuccion qui peut être effectuée en toute sécurité au cours d’une seule opération (volumes de liposuccion ne dépassant pas 5 litres), car des volumes plus importants sont associés à une augmentation des complications.

Comparaison des techniques d’augmentation des fesses

Implants fessiers en silicone VS lifting brésilien du fessier

Avant la popularisation du lifting brésilien des fesses, les chirurgiens utilisaient des implants en silicone pour remodeler les fesses. Ces implants nécessitaient une incision importante, associés à des risques et des complications significatifs, et les résultats n’avaient souvent pas l’air naturels.

Le lifting brésilien des fesses présente de nombreux avantages par rapport aux implants en silicone :

  • Une apparence plus naturelle: Le BBL utilise les propres dépôts graisseux de la patiente pour remodeler les fesses, ce qui donne un aspect plus naturel.
  • Une récupération moins douloureuse: Le BBL est moins douloureux que la pose d’implants fessiers et constitue un choix judicieux pour les patientes qui craignent une convalescence longue et douloureuse.
  • Cicatrices minimes: L’intervention laisse des cicatrices minimes ; les femmes peuvent porter un bikini sans montrer les traces de cette intervention esthétique.
  • Aucune complication liée aux implants: Les complications liées aux implants en silicone comprennent l’infection, le déplacement, la visibilité de l’implant, les fuites, les ruptures et le durcissement de l’implant. Ces complications sont évitées avec le BBL. Une fois la cicatrisation terminée, vous n’aurez plus à vous soucier de complications futures.
  • Des fesses plus rondes et plus larges: Le BBL permet aux médecins de créer des fesses plus larges et plus pleines qu’avec des implants en silicone, tout en aidant à amincir les zones où il y avait un excès de graisse.

Lifting brésilien des fesses VS lifting fessier traditionnel

Dans le cas d’un lifting traditionnel des fesses, le médecin retire l’excès ou le relâchement de la peau dû à la perte de poids, à la gravité ou au processus de vieillissement. Après avoir pratiqué des incisions, la peau des fesses est soulevée et resserrée, ce qui donne aux fesses un aspect moins flasque, moins capitonné ou moins ridé.

Dans le cas du lifting brésilien des fesses en Tunisie, la graisse de la patiente est injectée dans les fesses, ce qui les rend plus larges, plus rondes et plus galbées. Le BBL ne soulève pas les fesses, il les remodèle. Il n’est donc pas idéal pour les patients qui ont besoin d’un véritable lifting de la zone des fesses en raison d’un excès de peau.

Le rétablissement après un BBL

A la Clinique de l’Espoir, nos spécialistes s’assureront que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin après l’opération : soins et repos post-chirurgie BBL.

Il est impératif de suivre les instructions postopératoires pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Surveillez vos fesses

Il est très important d’éviter autant que possible de vous asseoir sur vos fesses au cours des premières semaines suivant l’opération. Afin d’alléger la pression directe sur les fesses, vous devez dormir sur le ventre ou sur le côté. Lorsque vous êtes assis, essayez de faire porter votre poids sur vos cuisses plutôt que sur vos fesses.

Recommandations

Vous devriez pouvoir vous lever et marcher dès le lendemain de l’opération. Pour améliorer la forme des fesses, accélérer la cicatrisation et minimiser l’accumulation de liquide, les patients sont souvent encouragés à porter un vêtement de compression jusqu’à six semaines après l’intervention.

Massage après une liposuccion

Le massage des zones de liposuccion est essentiel pour garantir un résultat harmonieux. Nous disposons d’un massothérapeute qualifié sur place pour vous aider avec le massage, améliorer vos résultats et vous apprendre à vous masser vous-même à la maison.

En savoir davantage sur le lifting brésilien des fesses en Tunisie

Une préparation est-elle nécessaire avant l’opération ?

Vous devez discuter de vos médicaments avec le chirurgien lors de la consultation. Le médecin peut vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments avant l’intervention. Ne fumez pas pendant au moins deux semaines avant l’intervention et deux semaines après. La nicotine peut compromettre la circulation et retarder la cicatrisation, tout comme de nombreux autres produits chimiques présents dans la fumée de cigarette. Buvez beaucoup d’eau dans les jours précédant votre intervention.

Que se passe-t-il dans la salle d’opération ?

On vous administrera d’abord un anesthésique pour vous détendre et vous endormir. Ensuite, l’opération se déroule sur 2 à 3 heures. L’intervention se déroule en deux étapes. Tout d’abord, la graisse excédentaire est extraite de certaines parties de votre corps par liposuccion. La graisse est purifiée en salle d’opération, puis injectée dans les fesses. Cela permet d’obtenir des fesses plus rondes et plus pleines. En général, l’intervention dure environ deux heures du début à la fin.

Quel est le processus de récupération ?

Les patients doivent savoir que leurs fesses seront très sensibles pendant environ 10 jours après l’intervention et qu’ils ne pourront pas s’asseoir sur leurs fesses pendant cette période. Après cette période, la sensibilité devrait s’atténuer et vous pourrez reprendre vos activités normales. Vos fesses paraîtront plus larges immédiatement après l’intervention et les résultats définitifs apparaîtront environ 3 mois après l’intervention.

Aurai-je des cicatrices ?

L’un des principaux avantages du Lifting brésilien des fesses (BBL) est qu’il n’y a pas d’incisions majeures. Les cicatrices sont donc minimes. Les patientes peuvent être assurées qu’elles pourront porter un bikini et d’autres vêtements révélateurs sans laisser de cicatrices.

Existe-t-il des complications liées au Lifting brésilien des fesses ?

Comme pour toutes les chirurgies esthétiques, il existe certains risques. Ces risques comprennent les saignements, les infections, l’accumulation de liquide sous la peau, les gonflements et les caillots sanguins. Notre bloc opératoire est à la pointe de la technologie et nous faisons tout notre possible pour minimiser les risques liés à l’opération.