Bella Hadid fait face aux rumeurs concernant son apparence et la chirurgie esthétique pour la première fois, tout en parlant ouvertement de ses combats contre la dépression et l’acceptation de soi.
Dans une nouvelle couverture de Vogue, le Top Model a confirmé qu’elle s’était fait refaire le nez à l’âge de 14 ans et que c’était une décision qu’elle regrettait encore aujourd’hui. « J’aurais aimé garder le nez de mes ancêtres », a-t-elle expliqué. « Je pense que j’aurais grandi avec. »
Mais malgré les hypothèses selon lesquelles elle a également tout fait, de se faire lifter les yeux à se faire réduire la mâchoire, Bella dit que rien de tout cela n’est vrai.
« Les gens pensent que j’ai complètement bousillé mon visage à cause d’une photo de moi, adolescente, qui avait l’air bouffie. Je suis presque sûre que vous n’avez pas la même apparence aujourd’hui qu’à 13 ans, n’est-ce pas ? Je n’ai jamais utilisé de produit de comblement. Mettons un terme à cette histoire. Je n’ai aucun problème avec ça, mais ce n’est pas pour moi. »
Elle a poursuivi, « Si quelqu’un pense que j’ai fait remonter mes yeux ou quel que soit le nom qu’on lui donne, c’est du scotch pour le visage ! Le plus vieux truc du monde. J’ai eu ce syndrome de l’imposteur où les gens me faisaient sentir que je ne méritais rien de tout cela. Les gens ont toujours quelque chose à dire, mais ce que je dois dire, c’est que j’ai toujours été incomprise dans mon secteur et par les gens qui m’entourent. »
Et toutes ces opinions sur son apparence pèsent définitivement sur Bella qui dit avoir commencé à remarquer que son humeur changeait vers janvier 2021. « Ma réponse traumatique immédiate est le fait de plaire aux gens. Cela me rend littéralement malade si je pars quelque part et que quelqu’un n’est pas content de moi, alors je me surpasse toujours, mais le problème avec cela est que je rentre à la maison et que je n’ai pas assez pour moi« , a-t-elle avoué. « Je suis devenue maniaque. J’ai décoloré mes cheveux. Je ressemblais à une poupée troll. Puis je les ai teints – ça ressemblait à un lever de soleil. Ça aurait dû être le premier signe. »
Après des semaines de réveils quasi-suicidaires, Bella Hadid a passé deux semaines et demie dans un programme de traitement dans le Tennessee. Là-bas, elle a commencé à incorporer une thérapie et du Wellbutrin dans sa routine, deux éléments qui, selon elle, ont complètement changé sa vie. Elle a expliqué : « Pendant si longtemps, je ne savais pas pourquoi je pleurais. Je me sentais toujours si chanceuse, et cela me rendait encore plus malheureuse. Il y avait des gens en ligne qui disaient : « Tu as une vie incroyable. Alors comment puis-je me plaindre ? J’ai toujours pensé que je n’avais pas le droit de me plaindre, ce qui signifiait que je n’avais pas le droit d’obtenir de l’aide, ce qui était mon premier problème. »
En septembre dernier, au premier signe d’un nouveau burnout pendant la Fashion Week de New York, Bella Hadid s’est retirée de tous ses engagements et est allée visiter la ferme de sa mère en Pennsylvanie pour se reconnecter avec elle-même. Elle a déclaré : « Lorsque vous êtes obligée d’être parfaite chaque jour, sur chaque photo, vous commencez à vous regarder et à avoir besoin de voir la perfection à tout moment, et ce n’est tout simplement pas possible. Ce mois de congé m’a vraiment aidé. » Et de conclure : « Maintenant, tout ce que je fais dans ma vie personnelle vise littéralement à m’assurer que mon état mental reste au-dessus de l’eau. La mode peut vous faire ou vous détruire. Et si elle vous fait, vous devez faire un effort conscient chaque jour pour qu’elle ne vous brise pas. Il y a toujours un peu de chagrin dans l’amour.«