Le blanchiment des dents peut être une option très efficace pour réduire ou éliminer les taches sur vos dents naturelles, éclaircir sélectivement une dent ou rajeunir tout le sourire. Cependant, choisir parmi la variété de produits et de techniques disponibles pour aider à améliorer l’apparence du sourire peut devenir une tâche difficile. Il existe en effet de nombreuses approches différentes du blanchiment des dents.
Indication : blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire naturel est une solution qui a fait ses preuves pour éclaircir la couleur de l’émail et de la dentine. Utilisant un gel de peroxyde d’hydrogène et un gel d’urée sans danger pour les dents, les gouttières thermoformées blanchies s’adaptent parfaitement aux dents pour assurer un blanchiment uniforme contrairement à certains produits en vente libre qui n’irritent pas les gencives et les muqueuses tout en assurant des résultats optimaux.
Une gouttière de blanchiment est un plateau amovible sur mesure, similaire à un protège-dents très fin, créé à partir d’une empreinte des dents du patient. La gouttière est remplie de gel de blanchiment, puis mise dans la bouche pendant un certain temps pour blanchir lentement les dents. C’est une technique éprouvée qui donne des résultats positifs.
Il est à noter que le nombre d’applications peut varier selon le degré de blanchiment souhaité et que l’effet obtenu peut durer plusieurs mois, voire quelques années selon les habitudes de consommation (thé, café, vin rouge, etc.). Cependant, en conservant les plateaux de blanchiment personnalisés, les patients peuvent conserver l’éclat du sourire en retouchant au besoin.
Comment fonctionne le blanchiment des dents par gouttière ?
Ce traitement doit être effectué à domicile. Doit être effectué en continu, tous les jours, pendant une heure (s’il y a constatation d’une sensibilité, il faut réduire le temps du processus de demande).
Il est important d’arrêter le traitement immédiatement si vous remarquez qu’il irrite votre bouche.
Le traitement doit être effectué en suivant ces points :
- Se brosser les dents et bien rincer la bouche.
- Appliquer plusieurs gouttes d’agent de blanchiment (2-3) sur chaque gouttière en plastique, en les étendant sur la surface interne avec la brosse à dents.
- Placez les gouttières sur les dents et les ajuster au maximum (vous pouvez effectuer cette opération devant un miroir).
- Si une partie du produit déborde à travers la gencive, il faut la retirer avec un mouchoir en papier. La prochaine fois, il serait mieux de réduire la quantité produit.
- Après chaque séance, il faut rincer les gouttières en plastique à l’eau courante.
La cohérence et la répétition sont nécessaires pour le traitement, il faut alors le faire tous les jours de la même manière.
Composition:
Peroxyde d’hydrogène: 10%
Essence de fraise: 0,4%
Gel de Carbopol 940
Excipient adapté pour pH = 7.
Quelles sont les suites opératoires de l’intervention ?
Des contrôles périodiques toutes les huit semaines, au cours desquels vous devez apporter les attelles à votre dentiste, pour revoir votre ajustement et évaluer les progrès réalisés.
le produit doit être conservé au réfrigérateur (5-8 ° C), pas au congélateur, et ne doit pas être exposé à la lumière et à la chaleur.
Garder hors de la portée des enfants.
Il faut éviter les aliments avec des colorants forts (Thé, Curry …).
Comment se présentent les résultats ?
Le blanchiment dentaire avec gouttière est efficace tout de suite et s’améliore de manière graduelle en cours de traitement. Les dents seront plus blanches et les taches vont disparaitre.
Le dentiste contrôle la couleur avec le teintier professionnel et il fait la « photo après » pour comparer avec la couleur des dents en début de traitement.
En fonction de l’hygiène, les résultats peuvent durer jusqu’à 2 ans.