La cellulite concerne environ 9 femmes sur dix et peut affecter toutes les corpulences.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?
De la graisse, de l’eau, du tissu conjonctif trop dense qui oscille et se fixe selon notre histoire et nos comportements sur une partie de notre corps en capitons légers pour les plus chanceuses, et jusqu’au matelas rebondi pour d’autres.
Les causes
Excès alimentaires, rétention d’eau, mauvais retour veineux, déséquilibre hormonal, stress…
Les premiers traitements de mésothérapie pour la cellulite étaient déjà assez performants, mais nécessitaient 12 à 15 séances de traitement pour une perte de 1 à 2 cm de volume et, surtout, une amélioration de la qualité de la peau.
Grâce à certains nouveaux produits, avec déjà 4 séances à 15 jours d’intervalle sur des zones d’amas cellulitiques localisés, on peut assister à une perte de plusieurs cm de volume.
Il s’agit d’un complexe de substances actives qui vont agir en synergie pour diminuer l’œdème, pour restaurer une microcirculation efficace, pour favoriser la lipolyse et pour restaurer la tonicité et l’élasticité des tissus
La technique
On parle encore de mésothérapie bien que le terme ne soit plus très approprié, car les injections se font en profondeur : 10 mm. La mésothérapie classique se pratique entre 2 à 4 mm de profondeur.
De plus, ici, on va également réaliser un « nappage », c’est-à-dire faire baigner toute la zone disgracieuse dans ce dissolvant des graisses.
Indications
Les zones diffuses inaccessibles par la lipoaspiration : le petit ventre rond, les hanches, la culotte de cheval, ce que l’on nomme couramment la « banane sous-fessière », et la face interne des genoux.