Avez-vous besoin de chirurgie esthétique ?
Probablement pas. Dans la plupart des cas, la chirurgie esthétique est un souhait et non un besoin. La plupart des personnes qui envisagent de recourir à la chirurgie esthétique appartiennent à l’un des deux camps suivants :
- Le premier est composé de personnes qui sont satisfaites de leur apparence, mais qui se demandent encore.
- L’autre groupe sait ce qu’il veut, et il consulte le chirurgien avec à l’appui une liste très détaillée de ce qu’il désire.
Quels sont le raisons qui poussent les patients à faire de la chirurgie esthétique ?
Les hommes et les femmes de tous âges choisissent de recourir à la chirurgie esthétique pour plusieurs raisons. Certains veulent simplement s’intégrer en normalisant les aspects physiques de leur corps, surtout chez les jeunes patients. D’autres veulent avoir un look plus marqué, par exemple en augmentant la taille de seins.
Certains veulent de l’aide pour maintenir un poids santé grâce à la liposuccion. D’autres encore souhaitent retrouver une apparence jeune grâce à un lifting ou à une myriade d’interventions non chirurgicales comme les peelings chimiques, les injections de Botox et les produits de comblement dermique.
La chirurgie esthétique peut-elle garantir des résultats naturels ?
Lorsqu’elle est bien faite, la chirurgie esthétique respecte votre corps tout en vous redonnant une apparence jeune. De plus, lorsqu’elle est bien faite, la chirurgie esthétique peut augmenter certains aspects de votre corps d’une manière naturelle et complémentaire à votre physique.
En revanche, lorsqu’elle est mal faite, la chirurgie esthétique tente de créer une apparence artificielle qui peut, en fait, diminuer votre image corporelle. Cette mode est évidente dans les médias sociaux : lèvres, seins et fesses surdimensionnés.
Le look très exagéré n’est pas attrayant pour la plupart des gens, et un bon chirurgien plasticien devrait vous éloigner de cette apparence.
La chirurgie esthétique vise à mettre en valeur votre beauté unique ; il ne s’agit pas de vous faire ressembler à une célébrité.
Quel est le profil idéal d’un bon candidat à la chirurgie esthétique ?
La décision de recourir à la chirurgie esthétique ou à tout autre type de chirurgie facultative ne doit pas être une décision impulsive, mais une décision mûrement réfléchie. Les meilleurs candidats à la chirurgie esthétique sont des personnes qui cherchent à améliorer leur apparence, et non à la perfectionner.
Ces candidats sont en bonne santé physique et mentale et ont des attentes raisonnables quant à la manière dont la chirurgie esthétique améliorera leur apparence. Fondamentalement, le patient idéal pour la chirurgie esthétique est quelqu’un qui veut paraître aussi bien qu’il se sent.
Comment choisir le bon chirurgien esthétique ?
La notion importante à prendre en compte lorsque vous décidez de recourir à la chirurgie esthétique est de savoir si la raison est bonne. Une fois que vous avez décidé de recourir à la chirurgie esthétique pour une raison saine, l’étape suivante consiste à trouver un chirurgien plasticien certifié par l’ordre des médecins qui possède l’expérience et l’expertise nécessaires et qui peut faire la preuve de résultats exceptionnels à long terme.
Dans la pratique, la relation d’un patient avec un chirurgien plasticien n’est pas un événement ponctuel. Idéalement, la relation se transforme en un partenariat à long terme entre le patient et son chirurgien plasticien.
Ensemble, ils peuvent pouvez déterminer ce qu’il lui faut pour être au mieux de sa forme à tout âge et à toute étape de sa vie.
Combien coûte la chirurgie esthétique ?
Les coûts de la chirurgie esthétique varient considérablement en fonction de la complexité de l’opération, du chirurgien qui l’effectue, du lieu de l’opération et du type d’anesthésie administré.
Coûts à prendre en compte :⠀
- Frais de consultation : Il y aura très probablement des frais associés à votre consultation, mais le cabinet de votre chirurgien déduira souvent ces frais de votre intervention.
- Honoraires du chirurgien : Vous devrez généralement payer le coût de votre chirurgie plastique esthétique avant votre intervention, il est donc important de savoir exactement ce qui est couvert. La plus grande partie des frais sera destinée à couvrir les honoraires du chirurgien pour effectuer l’intervention, mais ces frais peuvent également inclure le coût des implants (le cas échéant) ou les frais d’établissement.
- Autres frais d’intervention : Il s’agit généralement de frais tels que les frais de l’établissement chirurgical, l’anesthésie, les tests médicaux et d’autres frais divers liés à votre chirurgie ou à votre intervention.
- Médicaments : Il se peut que vous deviez prendre des médicaments avant ou après votre intervention, que vous paierez à la pharmacie.
- Aide au rétablissement : Selon l’ampleur de votre opération et l’aide dont vous disposez à la maison, vous devrez peut-être faire appel à une infirmière à domicile pour vous aider à vous rétablir ou séjourner dans un centre de rétablissement après votre opération.
Où la chirurgie esthétique est-elle la moins chère ?
La Turquie, la Tunisie, le Mexique, la Thaïlande… sont parmi les pays les moins chers du monde pour la chirurgie esthétique, tout en préservant la qualité des services médicaux et des résultats.