L’augmentation mammaire est la technique de chirurgie esthétique de la poitrine la plus répandu et a contribué à rendre la chirurgie esthétique plus accessible et acceptable, mais l’amélioration de vos seins n’est pas votre seule option. Vous avez peut-être toujours été mécontent de la forme ou de la taille de vos seins, ou peut-être les avez-vous vus changer et commencer à paraître moins ferme ou relâchés.
Quelle que soit votre préoccupation mammaire, il existe diverses techniques de chirurgie esthétique de la poitrine qui peut vous aider à obtenir une apparence plus agréable au sein.
Augmentation mammaire avec implants
L’augmentation mammaire avec implants est une technique simple et efficace pour agrandir les seins. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et à discuter en détail avec votre chirurgien lors de la consultation préopératoire.
Cela comprend la forme, la taille et la projection de vos implants mammaires, l’endroit où ils seront placés dans la région de la poitrine et les incisions qui seront utilisées.
Votre chirurgien prendra également en compte ce que vous espérez réaliser et le type d’implant et l’état de votre tissu mammaire existant pour obtenir un résultat naturellement beau.
Lipofilling des seins
Améliorer la forme et la taille du sein avec votre propre graisse devient une alternative de plus en plus populaire aux implants mammaires, car elle réduit les complications potentielles associées aux implants.
Il n’est pas possible d’obtenir une amélioration plus substantielle avec le transfert de graisse, mais pour une augmentation subtile d’un bonnet ou deux, cela peut produire de beaux résultats homogènes.
Lifting des seins
L’âge et la gravité, la perte ou le gain de poids et les effets de la grossesse et de l’allaitement peuvent tous provoquer l’affaissement et le relâchement de la peau et des tissus autrefois fermes du sein. Une augmentation mammaire ne peut pas corriger ce problème à elle seule et peut parfois aggraver le problème, mais un lifting des seins ou une mastopexie, souvent combinés à une augmentation mammaire, peuvent redonner une apparence plus jeune au sein.
Réduction mammaire
Alors que de nombreuses femmes souhaitent une augmentation mammaire, pour certaines, des seins trop gros peuvent causer des douleurs chroniques au dos, aux épaules ou au cou et une réduction mammaire peut soulager instantanément ce problème et rendre les seins plus proportionnels à votre silhouette.
Une réduction mammaire, également connue sous le nom de mammoplastie de réduction, consiste à éliminer l’excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau des seins avant qu’ils ne prennent une forme plus équilibrée et plus attrayante.
Combien coûte chirurgie esthétiques poitrine ?
Le coût moyen de la chirurgie esthétique de la poitrine est de 2800€. Ce coût moyen inclut l’anesthésie, la salle d’opération, le séjour et d’autres dépenses connexes.
Les honoraires d’un chirurgien pour la chirurgie esthétique de la poitrine sont calculés sur la base de son expérience, le type de de chirurgie mammaire à faire…
De nombreuses cliniques proposent aux patientes des offres tout compris pour leur chirurgie esthétique de la poitrine qui inclus :
- Honoraire chirurgien et anesthésiste
- Frais de la clinique
- Examens et analyses médicales
- Vêtements post-opératoires
- Prescriptions de médicaments
- Soins post-opératoires
Chirurgie esthétique poitrine et assurance maladie
La plupart des systèmes d’assurance maladie ne couvrent pas les frais de chirurgie esthétique de la poitrine et les complications associées.
Dans des cas rares, la sécurité sociale peut prendre en charge certaines chirurgie de la poitrine handicapantes (non esthétiques) tels que les agénésies, les hypoplasies et les malformations mammaire et la chirurgie de reconstruction de la poitrine après un cancer.