Combien coûte un bridge dentaire en Tunisie ?

prix-bridge-dentaire-tunisie

Si vous avez un espace dans votre bouche où devrait se trouver une dent, votre dentiste peut vous recommander la pose d’un pont dentaire ou Bridge. Cette option de remplacement des dents comble l’espace créé par les dents manquantes.

Les bridges dentaires soient un moyen efficace de remplacer les dents manquantes, mais qu’est-ce qu’un bridge dentaire ?

Un bridge dentaire est une ou plusieurs dents artificielles utilisées pour combler l’espace laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Le bridge est fixé aux dents naturelles de chaque côté de l’espace. Contrairement aux prothèses partielles amovibles que vous pouvez retirer, les bridges dentaires sont fixés en place.

Quels sont les différents types de bridges dentaires ?

Votre dentiste peut vous recommander l’un des quatre types de bridges dentaires suivants. L’emplacement de la dent manquante et l’état des dents voisines jouent un rôle dans la détermination de celui dont vous aurez besoin.

Les différents types de bridges sont les suivants :

Le bridge traditionnel : Également connu sous le nom de pont fixe, c’est le type de pont dentaire le plus courant. La pose consiste à placer des couronnes sur les dents de part et d’autre de l’espace pour cimenter la ou les fausses dents en position.

Les bridges en porte-à-faux : Les bridges en porte-à-faux sont utilisés avec une seule dent de soutien. La fausse dent est fixée à cette dent de soutien à l’aide d’un connecteur appelé cantilever.

Les bridges Maryland ou adhésif: Un bridge Maryland, également appelé bridge à base de résine, est généralement utilisé pour remplacer les dents situées à l’avant de la bouche. Il s’agit généralement d’attacher des ailes métalliques à la fausse dent et de la coller à la dent de soutien sans dommages irréversibles.

Les bridges sur implants All on 4 et All on 6 : Comme vous pouvez le deviner d’après leur nom, les bridges sur implants sont ancrés par des implants dentaires. Cette option est souvent recommandée s’il vous manque plusieurs dents à la suite.

Quelles sont les conditions requises pour la pose d’un bridge dentaire ?

Bien que les bridges dentaires fonctionnent bien pour de nombreuses personnes, ils ne sont pas toujours la bonne option pour remplacer une dent.

Voici quelques facteurs que les dentistes prennent en compte pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour un bridge dentaire :

Le nombre de dents qui manquent : Les bridges dentaires remplacent souvent une dent, mais peuvent être utilisés pour quatre dents manquantes ou plus. Si vous avez besoin d’une reconstruction complète de la bouche, vous devrez envisager d’autres options, comme des implants ou des prothèses dentaires.

L’état de dents restantes : Les dents adjacentes à l’espace manquant doivent être suffisamment solides pour supporter le pont dentaire.

L’état général de santé dentaire : Vous devez avoir une bonne santé bucco-dentaire et des gencives saines pour pouvoir bénéficier de bridges dentaires. Si vous souffrez d’une maladie des gencives ou d’un os de la mâchoire faible ou détérioré, vous ne serez peut-être pas un bon candidat.

Les habitudes d’hygiène buccale du patient : Une bonne hygiène buccale est essentielle pour les personnes ayant des bridges dentaires. Sans soins appropriés, les bactéries peuvent s’accumuler et vous pouvez développer une infection.

L’état de santé général du patient : Les personnes souffrant de certains problèmes de santé ou qui fument peuvent ne pas être de bons candidats pour des bridges dentaires implantés. Ces conditions comprennent le diabète, le cancer et certaines maladies auto-immunes.

Après avoir examiné vos antécédents de santé, votre dentiste peut vous aider à décider si vous pouvez bénéficier d’un bridge dentaire.

Combien coûte un bridge dentaire ?

Le coût d’un bridge dentaire en Tunisie est à partir de 500€ et le prix final dépend de nombreux facteurs.

Le prix d’un bridge dentaire dépend de facteurs tels que :

  • Le nombre de dents manquantes : Les bridges qui remplacent plus d’une dent sont plus chers.
  • Le type de bridge que vous obtenez : Les bridges dentaires soutenus par des implants coûtent plus cher.
  • Le matériau utilisé pour la fausse dent : La porcelaine est le choix le plus populaire car elle ressemble le plus à l’aspect des dents naturelles. Cependant, la porcelaine peut être plus chère que les autres options. Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un autre matériau.
  • La préparation des les dents de soutien. Si la dent qui soutient le bridge est cariée ou endommagée, votre dentiste voudra d’abord s’en occuper. Cela ajoutera de l’argent à votre devis global. Un bridge implanté nécessite une intervention chirurgicale, ce qui augmente les coûts.

Pour vous aider à mieux calculer le prix de votre intervention, contactez nous en remplissant ce formulaire en ligne.

Recvoir Devis Personnalisé

Il est possible d’associer la pose de facettes dentaires, de bridges et d’implants dentaires pour embellir votre sourire en une seule intervention et à vie!

Quels autres coûts peuvent accompagner la mise en place d’un bridge dentaire ?

Comme pour tous soins dentaires, il y a des coûts associés à prendre en compte. Pour un bridge dentaire, vous pouvez également payer pour ces services :

  • Examen buccal
  • Radiographie dentaire
  • Extraction d’une dent
  • Anesthésie locale
  • Nettoyage professionnel

Nous vous conseillons d’opter pour un forfait pose d’un bridge dentaire en Tunisie prix tout compris et sans frais supplémentaire.

Les bridges dentaires sont-ils permanents ?

Il existe différents types de bridges dentaires. Tous sont fixés en place et devraient durer de 5 à 15 ans, voire plus.

Parfois, les prothèses partielles maintenues en place par des crochets métalliques sont appelées des bridges dentaires amovibles, mais ils ne sont pas permanents.

Quels sont les avantages du bridge dentaire ?

Un bridge dentaire peut contribuer à restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire globale. Pour de nombreuses personnes, le coût d’un bridge dentaire en vaut la peine. Il est moins coûteux qu’un ensemble complet d’implants dentaires et souvent plus confortable qu’un dentier.

Les prothèses dentaires peuvent être un meilleur choix si vous recherchez l’option la plus abordable pour combler un vide dans votre bouche ou remplacer plusieurs dents manquantes. Cependant, elles sont plus difficiles à maintenir en place et doivent être retirées pour être nettoyées.

Un bridge dentaire pour remplacer des dents manquantes présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques avantages qui vous aideront à décider si un bridge dentaire est le bon choix pour vous.

  • Il est confortable à porter une fois que votre bouche s’est adaptée. Vous devez maintenir une bonne hygiène buccale pour éviter les caries.
  • Vous serez en mesure de parler et de mâcher normalement ou sans douleur antérieure L’appareil peut se détacher avec le temps et devra peut-être être remplacé.
  • Il peut améliorer l’apparence de votre sourire et renforcer votre confiance en vous. Vos dents de soutien peuvent nécessiter un travail supplémentaire pour préparer le bridge.

Existe-t-il des alternatives au bridge dentaire que je devrais envisager ?

Il existe des alternatives au bridge dentaire qui pourraient répondre à vos besoins. Les prothèses complètes, les prothèses partielles et les implants dentaires peuvent combler les lacunes de votre bouche.

Les prothèses dentaires sont amovibles et généralement moins chères que les bridges.

Les implants dentaires sont plus chers et plus permanents qu’un pont dentaire, mais ils nécessitent une intervention chirurgicale.