X

Comment éliminer la graisse par le recours à la médecine esthétique ?

Comme pour la plupart des anomalies qui peuvent être traitées à la fois par une chirurgie plastique ou par une opération non invasive, éliminer la graisse par une intervention de médecine douce est devenue une tendance.

Les patients commencent à s’intéresser à cette alternative car elle leur permet une convalescence plus rapide. Découvrons les techniques non invasives qui permettent de traiter l’excès graisseux.

Une aspiration de graisse ou laser

Connue sous le nom de liposuccion au laser, cette opération est très populaire auprès des patients. Assurant le traitement de l’accumulation de l’excès de graisse au niveau d’une ou de nombreuses zones de la silhouette, la liposuccion au laser se distingue par son résultat à la fois naturel et significatif. L’utilisation du laser permet de traiter minutieusement les zones du corps et de rendre la peau plus fine.

Il est à noter qu’on n’est pas contraint à arrêter ses activités après une liposuccion au laser.

Cryolipolyse : Éliminer la graisse par le froid

Devenue une tendance durant ces dernières années, la cryolipolyse est également devenue très populaire. Son avantage réside dans le fait qu’elle n’y ait aucun risque pour la peau contrairement à une liposuccion classique ou au laser. En effet, l’utilisation du froid pour faire fondre la graisse ne provoque aucune douleur et ne requiert pas un repos après l’opération.

La cryolipolyse ou coolsculpting peut se faire sur une ou plusieurs séances selon la quantité de graisse à éliminer ainsi que la zone à traiter.

Les indications d’un traitement non invasif des excès de graisse

Le résultat du premier examen médical est le principal critère qui détermine si on est apte à une opération de médecine esthétique pour éliminer la graisse. Il y a des nombreux éléments à prendre en considération pour savoir si ce traitement ne présente aucun risque.

Il s’agit généralement de la qualité de la peau de la zone à traiter, de la petite quantité des excès graisseux et de l’absence des problèmes de circulation du sang.