X

Comment se débarrasser de la cellulite sur les jambes et les fesses ?

traitement-laser-cellulite-fesses-jambes

Les capitons de cellulite et la peau bosselée du bas du corps peuvent être frustrants et désagréables. Pour de nombreuses femmes, l’apparence de la cellulite a un impact sur leur estime de soi. L’amélioration du régime alimentaire et l’entraînement musculaire peuvent contribuer à réduire la graisse corporelle, à sculpter les muscles et à minimiser l’apparence de la cellulite. Toutefois, l’adoption d’un mode de vie plus sain ne résoudra pas complètement le problème. Malheureusement, la cellulite est difficile à traiter par soi-même.

Traitements au laser

Les traitements au laser, également appelés systèmes de radiofréquence, contribuent à réduire la cellulite. Ces traitements de la cellulite des jambes et des fesses, comprennent le massage, la liposuccion ou la luminothérapie. Ils liquéfient la graisse et provoquent un relâchement du tissu conjonctif, ce qui réduit les bosses, stimule la croissance du collagène et resserre la peau. Vous pouvez vous attendre à ce que les résultats durent au moins six mois.

Cellulaze

Cette méthode peu invasive, chauffe les tissus situés sous la surface de la peau afin d’en améliorer la texture et l’élasticité, de stimuler la production de collagène et de réduire la graisse dans la couche adipeuse sous-cutanée. Elle utilise une minuscule sonde laser insérée sous la peau par une petite incision.

Cette petite incision nécessite une anesthésie locale. L’intervention est suivie d’une période d’immobilisation d’un à deux jours, ce qui en fait une technique peu invasive. Le médecin effectuera le traitement en toute sécurité dans son cabinet.

Cellulaze permet d’obtenir les résultats souhaités en un seul traitement qui dure environ un an pour la plupart des patients.

Cellfina

Lors de l’utilisation du laser Cellulaze, les bosses de cellulite peuvent souvent être remplacées par des bosses de tissu cicatriciel. La technologie Cellfina utilise une technique avancée de micro-lames appelée Subcision pour éviter cet effet. Un minuscule canule à pointe laser est insérée dans le tissu cellulitique, coupant les fibres raccourcies et durcies du tissu conjonctif qui ancrent la peau échancrée au tissu sous-jacent. Il s’agit de la dernière méthode de réduction de la cellulite au laser, peu invasive, qui n’induit pas de formation de tissu cicatriciel et donne des résultats durables.

En tranchant et en relâchant les tissus conjonctifs qui ancrent la peau pour former l’effet de capiton, l’échancrure est libérée, ce qui donne un aspect lisse à la peau dans la zone traitée. Vous ressentirez probablement une douleur temporaire et de légères ecchymoses après l’intervention.

Le temps de récupération est minime et les patients remarqueront des améliorations visibles dans les trois jours suivant le traitement, les résultats les plus optimaux apparaissant dans les trois mois. Actuellement, Cellfina est considéré comme l’un des traitements mini-invasifs les plus durables contre la cellulite.

LLLT – Thérapie laser de bas niveau

Contrairement aux lasers ablatifs, la thérapie laser de bas niveau (LLLT) est très douce. Elle est utilisée en physiothérapie comme stimulus thérapeutique pour les tissus superficiels. Le LLLT expose le tissu adipeux qui forme des micropores dans les cellules graisseuses et accélère la décomposition des triglycérides en glycérol et en acides gras. Les acides gras sont ensuite libérés de la cellule, ce qui réduit le volume de la cellule. Les lipides libérés sont éliminés par les processus métaboliques habituels.

Traitements énergétiques non laser

Il existe une variété de traitements non laser qui utilisent l’énergie de la radiofréquence (RF), des ultrasons, de la lumière infrarouge ou des impulsions radiales. Contrairement aux traitements au laser, ils chauffent la peau, stimulent la production de collagène et réduisent la cellulite sur toute la surface de la peau. Comme ils sont administrés à travers la peau, il n’y a pas de temps d’arrêt et ils sont considérés comme des traitements non invasifs.