X

Que faire en cas de déplacement des implants après une augmentation mammaire ?

deplacement-chute-implants-mammaires

L’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus courantes de la chirurgie esthétique. Malgré le succès de la plupart des implants mammaires, il existe un problème que les femmes redoutent lorsqu’elles se remettent de l’intervention : il s’agit de l’effet connu sous le nom de « Bottoming Out », qui se produit lorsque les implants se déplacent.

Les seins peuvent alors devenir asymétriques, mal alignés et causer des problèmes de forme, ainsi qu’avoir un impact sur la position et l’apparence des mamelons. Heureusement, il s’agit d’un problème assez facile à résoudre et il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque de basculement après une augmentation mammaire !

Comment savoir si une prothèse mammaire s’est déplacé ?

Lorsque vos implants mammaires commencent à se mettre en place dans les semaines et les mois qui suivent l’intervention d’augmentation des seins, il peut falloir un certain temps pour s’habituer à leur position basse par rapport à la période postopératoire immédiate. Rassurez-vous, il s’agit d’une étape normale et attendue du processus de guérison. Toutefois, si vous avez l’impression que votre implant a trop bougé, il est possible que vous soyez en train de se déplacer vers le bas. Gardez à l’œil les signes et symptômes courants d’un implant mammaire qui change de position :

  • Les mamelons pointent vers le haut plutôt que vers l’avant.
  • Apparence bombée et pleine dans la partie inférieure du sein.
  • Distance excessive entre le mamelon et le pli du sein
  • Sensation que l’implant a glissé hors de sa place
  • Asymétrie entre les seins

Planifier Consultation!

Le déplacement des implants présente-t-il des risques ?

Dans la plupart des cas, les femmes qui connaissent un certain niveau d’affaissement mammaire sont celles qui ont reçu des implants trop grands ou qui ont augmenté la taille de leurs seins de manière trop radicale en une seule fois.

Le corps ne peut supporter qu’un certain nombre de changements, et le fait d’ajouter trop de poids et de modifier la taille des seins de manière trop radicale peut être plus que ce que le corps peut maintenir et l’affaissement peut se produire lorsque les muscles et la peau ne parviennent pas à maintenir les implants en place.

Les femmes de petite taille qui se font poser des implants plus grands peuvent également courir un risque, car il y a moins de tissu, de peau et de muscle autour des implants pendant le processus de guérison.

Ce sont quelques-uns des éléments dont votre chirurgien spécialiste de l’augmentation mammaire discutera avec vous pour vous aider à déterminer ce qui est le mieux pour vous.

Chirurgie mammaire de révision pour corriger le Bottoming Out

Lorsque cela se produit, la seule option pour corriger l’affaissement des implants mammaires est une chirurgie de révision. Dans de rares cas, cela signifie que l’implant doit être retiré et qu’il faut des mois de rétablissement et de repousse des tissus avant de pouvoir pratiquer une intervention esthétique pour corriger la forme et la taille des seins sans l’implant.

Dans des cas moins extrêmes, l’implant peut être retiré et remplacé par un implant plus petit ou la poche créée pour l’implant peut être ajustée si nécessaire pour permettre de meilleurs résultats après la guérison.

Prix changement prothèses mammaires

Le prix du retrait et du changement des prothèses mammaires est à partir de 2900€ tout compris. Demander dès maintenant votre devis gratuit!

Ces deux options ont des conséquences et entraînent au minimum une cicatrice, ainsi qu’un risque d’infection et de récidive, ou de nouveaux problèmes tels que des rides, des plis ou des seins difformes.

Moyens pour prévenir la chute des implants après augmentation mammaire

La meilleure façon d’éviter que l’augmentation mammaire ne se solde par un échec est de s’assurer que les implants sont correctement placés et positionnés dès le départ. Pour obtenir de bons résultats, assurez-vous d’avoir recours à la meilleure assistance en chirurgie esthétique et de consulter un chirurgien qualifié et expérimenté.

Le type et la taille de l’implant mammaire peuvent également avoir un impact sur le risque d’affaissement des seins. Les implants en solution saline et les implants en gel de silicone se comportent différemment dans le corps et leur forme et leur poids peuvent avoir un impact considérable sur votre niveau de risque.

La façon dont ils sont implantés est également un facteur important. Dans la plupart des cas, les implants placés à partir du bas des seins, avec une incision faite sous les seins, présentent un risque plus élevé de problèmes. En effet, l’incision affaiblit la peau et les muscles des seins et rend plus probable le déplacement des implants.

Enfin et surtout, il est important de suivre toutes les instructions de soins post augmentation mammaire données par votre chirurgien. Si vous en faites trop, trop tôt, et si vous ne suivez pas les soins appropriés pendant votre convalescence, il est beaucoup plus probable que vous rencontriez des problèmes, notamment des problèmes de fond, entre autres.

Pour la meilleure assistance en chirurgie esthétique avant, pendant et après votre opération, faites confiance aux experts et meilleurs chirurgiens esthétique en Tunisie à la clinique de l’Espoir !