HIFU : Qu’est-ce que c’est ?
Le vieillissement nous concerne tous et si vous désirez revitaliser et raffermir une peau troublée par les ravages du temps, HIFU pourrait être une solution idéale pour vous.
Le HIFU (ou Ultrasons Focalisés à Haute Intensité) est une technique de la médecine esthétique révolutionnaire qui retend et raffermit le relâchement cutané, généralement causé par le processus naturel de vieillissement.
Les résultats sont naturels et aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire. Le HIFU convient au visage et au corps, et peut également être utilisé pour l’amincissement et la tonification du corps.
Le HIFU agit en concentrant des faisceaux d’ultrasons sur la peau de zone concernée, ce qui renforce les tissus sous-jacents. Ce soin esthétique stimule également la production naturelle de collagène par votre corps, ce qui signifie que la peau continue de s’améliorer pendant plusieurs semaines.
Les problèmes typiques ciblés par le HIFU sont :
- Front : lignes épaisses, lifting des sourcils…
- Yeux : sous les yeux, pattes d’oie…
- Zone des joues : plis nasogéniens, creux…
- Menton : double menton, bajoues, formation de ligne en V…
- Cou et poitrine : rides, peau distendue…
- Graisse localisée : les ondes énergétiques focalisées du HIFU peuvent détruire les cellules graisseuses localisées.
HIFU peut également être très efficace lorsqu’il est combiné avec d’autres traitements, vous assurant d’obtenir des résultats optimaux dans les plus brefs délais.
HIFU : Comment ça marche ?
Notre peau reste fraîche, tendue et souple chaque fois qu’il y a une forte concentration de collagène et d’élastine dans la deuxième couche de notre peau : le Derme.
À mesure que nous vieillissons, la production de collagène par notre corps ralentit, ce qui fait que les couches supérieures de la peau se froissent et s’affaissent. Afin de stimuler de nouveau la production collagène, le HIFU envoie de l’énergie ultrasonore à des profondeurs sélectionnées sous la surface de votre peau, causant de petites blessures au tissu sous-jacent. Au fur et à mesure que ce tissu guérit, il produit du nouveau collagène qui resserre naturellement votre peau.
Pendant les séances de traitement HIFU, la peau du patient devient plus ferme et plus jeune à mesure que le nouveau collagène se développe. Ensuite, après chaque séance HIFU, la peau du patient s’améliorera continuellement à mesure que du nouveau collagène sera généré.
Les traitements HIFU sont généralement utilisés sur le visage, le cou et la poitrine, et les séances peuvent durer entre 30 et 90 minutes selon la taille de la zone à traiter.
HIFU permet-il de réduire les graisses localisées ?
Le soin HIFU peut également être utilisée pour éliminer les graisses localisées dans certaines zones du corps, comme autour des cuisses ou des hanches. Dans ce cas, le traitement fait éclater les cellules graisseuses tenaces avec une énergie contrôlée, qui les réchauffe et les détruit en toute sécurité. Comme les cellules graisseuses endommagées sont progressivement expulsées par le corps par son processus naturel, la peau de la zone est également resserrée.
Combien de temps dure le traitement ?
Vous pouvez constater un certain résultat juste après le traitement. Généralement, les résultats peuvent prendre jusqu’à trois mois à 12 semaines pour apparaître, ensuite ils continueront s’améliorer et se stabiliser jusqu’à sept mois après le traitement. Au total, les résultats peuvent durer plus d’un an bien que chaque individu soit différent.
Quel est le temps d’arrêt nécessaire ?
Les traitements HIFU sont totalement non invasifs, il n’y a donc pas de temps d’arrêt. Vous pouvez vous sentir un peu endolori juste après le traitement, vous devriez être libre de reprendre vos activités normales. Dans certains cas, il peut également y avoir une légère rougeur, un gonflement et une sensibilité, qui sont temporaires.
Est-ce que ça fait mal ?
La plupart des patients ne ressentent qu’une gêne minime pendant le traitement.
Combien de séances sont nécessaires ?
Vous devriez obtenir d’excellents résultats esthétique en une seule séance, c’est l’un des grands avantages du traitement HIFU! Cependant, en fonction de vos objectifs et de vos attentes, vous pourriez avoir besoin d’un traitement supplémentaire après six à neuf mois, ou peut-être un peu plus tard afin de maintenir les résultats.
Les patients peuvent ressentir des rougeurs cutanées pendant quelques jours après la séance. Un léger gonflement, des picotements ou une sensibilité peuvent survenir temporairement. Les effets secondaires moins courants comprennent de légères ecchymoses et une sensibilité cutanée.