Rajeunir le visage sans chirurgie. Telle est le souhait que manifestent de nombreuses personnes qui, aujourd’hui, redoutent les complications d’un lifting du visage classique. Cette intervention de chirurgie esthétique qui consiste à décoller la peau du visage et la retendre, bien qu’elle permette un rajeunissement facial d’une dizaine d’années, n’est pas sans risque. Un lifting du visage sans chirurgie, voilà ce qu’on souhaite. Mais quelles sont donc les alternatives non-chirurgicales du lifting ?
Lifting du visage par fils tenseurs
Le lifting médical par fils tenseurs est l’une des solutions de rajeunissement du visage sans chirurgie. Cette technique consiste à utiliser des fils tenseurs que l’on introduit sous la peau pour la retendre, et donc lutter contre les effets du vieillissement. Ces fils sont dotés de petits crans qui s’ancrent dans les tissus et permettent de stimuler la formation du collagène. Le lifting V-lift est réalisé sous anesthésie locale. La pose des fils tenseurs dure 30 mn. L’effet de rajeunissement est immédiat.
Lifting du visage par ultrasons
L’Ultratherapy est une solution de rajeunissement du visage… et du corps aussi. Cette technique consiste à utiliser des ultrasons focalisés à haute intensité pour inciter la sécrétion de nouvelles fibres de collagène et réduire les graisses localisées, ceci pour procéder à une remise en tension de la peau. L’intervention est non-invasive et permet non seulement de rajeunir le visage, mais aussi de traiter le double-menton, d’affiner le menton et de retendre le cou, de traiter les vergetures, raffermir les bras, etc.
Rajeunissement du visage par microdermabrasion
L’appareil de microdermabrasion sert à exfolier la peau. Les cellules mortes enlevées sont ensuite aspirées. L’élimination de ces couches superficielles du visage permet de produire du collagène et de l’élastine nécessaire au raffermissement et à la tonification de la peau. Contrairement à la dermabrasion qui est intense, la microdermabrasion agit en douceur.
Lifting médical par injection produits de comblement
L’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui la solution la plus simple pour un rajeunissement non invasif du visage. Outre le traitement des rides du visage, notamment les sillons nasogéniens et les plis d’amertume, l’injection d’acide hyaluronique permet de traiter le relâchement de la peau du visage ainsi que la ptose graisseuse qui se manifeste par une fonte de graisse au niveau du visage. L’avantage de cette technique de lifting non chirurgical, c’est qu’en plus du traitement du vieillissement, elle aide à la prévention du vieillissement. Elle est donc indiquée à partir de 30 ou 35 ans.