Lifting des seins après grossesse et allaitement

lifting-seins-apres-grossesse-allaitement

Après une grossesse, les mères peuvent souvent être confrontées à de nombreux changements physiques troublants, et le relâchement des seins peut être l’une des principales préoccupations.

Un lifting des seins après la grossesse peut être un traitement efficace pour améliorer l’aspect de vos seins, les rehausser et les remonter avec des résultats d’apparence naturelle. Explorez plus en profondeur le potentiel des liftings mammaires post-partum.

Comment les seins changent-ils pendant la grossesse ?

Il va sans dire que la grossesse entraîne des changements importants pour le corps afin d’accueillir le bébé et de se préparer à l’accouchement. Pour de nombreuses femmes, les seins deviennent sensibles pendant la grossesse, ainsi que plus lourds et plus denses. Les mamelons peuvent également changer de taille et de forme et commencer à s’assombrir.

Changements au niveau des seins pendant l’allaitement

Il est courant de constater des changements au niveau des seins pendant l’allaitement. Le gonflement et la sensibilité sont les effets secondaires les plus courants de l’allaitement, de même que l’affaissement, la chute et la distension des mamelons, qui peuvent persister longtemps après l’arrêt de la production de lait.

Avantages d’un lifting mammaire après une grossesse

Après une grossesse, un lifting des seins peut apporter toute une série d’avantages importants, tels que

  • Raffermir vos seins : Un lifting mammaire peut raffermir votre peau, réduire l’affaissement et créer une rondeur douce et agréable à l’œil.
  • Restaurer la position des mamelons : Lorsque vos mamelons ont changé de forme ou de position, un lifting peut les repositionner à une position plus haute et plus jeune.
  • Rétablir la symétrie : Vos seins peuvent avoir commencé à tomber de manière asymétrique. Si c’est le cas, un lifting peut rétablir la symétrie de vos seins.

Combien de temps après la grossesse pouvez-vous bénéficier d’un lifting mammaire ?

En général, on considère qu‘il faut attendre au moins six mois après la fin de l’allaitement avant d’envisager un lifting mammaire. Cette période permet à vos seins de se stabiliser dans leur position définitive. Toutefois, vous pouvez souhaiter attendre plus longtemps si vous continuez à allaiter après cette période.

Opération de lifting mammaire post-partum

Différentes incisions peuvent être utilisées lors d’un lifting mammaire, en fonction de divers facteurs, notamment la quantité de tissu à retirer. Dans tous les cas, une anesthésie générale est pratiquée, une incision est faite et une certaine quantité de peau et de tissu est enlevée, l’espace ainsi créé étant ensuite refermé à l’aide de sutures.

Combien de temps dure la convalescence d’un lifting mammaire ?

Il est normal de ressentir des douleurs et un certain gonflement après l’opération de lifting des seins. Cela devrait s’estomper au cours des prochaines semaines.

Vous devrez vous absenter du travail pendant environ dix jours, en fonction du type de responsabilités que votre travail implique.

Il est conseillé de commencer par une marche douce dès que possible, en augmentant progressivement la durée de la marche tout au long de votre convalescence. Vous pouvez reprendre des exercices légers impliquant la moitié inférieure après deux semaines et un programme d’exercices pour l’ensemble du corps après six semaines, date à laquelle vous devriez être complètement rétablie.

Il sera également nécessaire de porter un soutien-gorge de compression pendant les six semaines de convalescence ; celui-ci vous sera fourni par votre médecin.

Quand verrez-vous les résultats du lifting mammaire ?

Vous verrez l’effet de votre lifting mammaire immédiatement après l’intervention, mais pour voir les résultats définitifs, l’œdème devra se dissiper complètement. Cela prend entre six et douze mois.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui

Si vous envisagez de subir un lifting mammaire et souhaitez en savoir plus, prenez rendez-vous avec notre chirurgien plasticien.

Le Dr Sami Mezhoud est un chirurgien plasticien doublement certifié qui possède de nombreuses années d’expérience dans les interventions de lifting mammaire réussies. Il collaborera avec vous pour comprendre vos objectifs corporels, puis travaillera avec diligence pour créer un plan de traitement personnalisé afin de les atteindre.

Le prix d’un lifting des seins après la grossesse en Tunisie est à partir de 2100 euros tout inclus.

Recvoir Devis Personnalisé