La lipodissolution : Lutte médicale contre la cellulite

lipodissolution lipolyse Tunisie

La lipodissolution est une technique non chirurgicale de traitement des surcharges graisseuses localisées et de la cellulite.

La Phosphatidylcholine (PPC) permet la technique de Lipolyse ou Lipodissolution.

En 1995, le docteur Patricia Rittes de Sao Paulo a injecté pour la première fois de la Phosphatidylcholine (PPC) dans les poches se trouvant sous les yeux. Après 2-3 séances, les poches de graisses avaient disparu.

Depuis 2002, a continué à se développer avec succès et s’est imposé comme traitement efficace contre la graisse.

La solution injectée contient de la lécithine de soja qui est généralement utilisée comme thérapie intra-veineuse pour des embolies graisseuses et pour réduire le taux de graisse dans le sang.

Elle est aussi administrée sous forme de comprimés lors de la dégénérescence graisseuse du foie. Dans ces utilisations, aucun effet secondaire n’est connu à ce jour.

La PPC va être injectée directement dans le tissu adipeux avec de toutes petites aiguilles en plusieurs séances. 2 à 4 séances sont pratiquées à 2 mois d’intervalle.

Après un délai de quelques jours, il y a une fonte et une augmentation de la dissolution des graisses.

La Lipolyse ou Lipodissolution est adaptée aux patients ayant une surcharge graisseuse ne pouvant être diminuée par un régime alimentaire ou activité sportive.

La Lipolyse ne sert en aucun cas à la réduction de poids, elle peut seulement aider à modifier le contour du corps.

L’effet n’est pas à assimiler avec la méthode de lipoaspiration de la graisse (invasive), puisqu’il s’agit d’une méthode opératoire progressive de destruction des adipocytes.