L’apparition d’un double menton gras et affaissés peut grandement nuire à un visage d’apparence jeune. En fait, des études ont révélé que près de 7 personnes sur 10 au-dessus d’un certain âge sont préoccupées par l’apparence de leur cou.
Ils ont déclaré ne pas aimer principalement l’excès de graisse ou les plis cutanés qui s’accumulent sous le menton et le long de la mâchoire, souvent avec l’âge ou les variations de poids. Cela laisse une apparence indésirable de double menton ou un menton et une mâchoire indiscernables.
La chirurgie de lifting du visage et de lifting du cou sont des interventions chirurgicales invasives qui peuvent entraîner des temps d’arrêt importants et ils laissent des cicatrices.
Il existe d’autres techniques pour réduire l’apparence de votre double menton comme les injections pour le traitement du double menton qui permettent de réduire les cellules graisseuses dans cette zone.
Est-il possible de se débarrasser d’un double menton sans chirurgie ?
Oui avec Kybella, un traitement injectable composé d’acide désoxycholique qui permet de détruire et de réduire la graisse du menton.
Les injections de réduction de graisse du double menton sont un des traitements offerts par la médecine esthétique qui peut améliorer l’apparence et le profil du menton, de la mâchoire et de la région du cou sans chirurgie.
Quels sont les conditions appropriées pour les traitements par injection double menton ?
Les injections d’acide désoxycholique sont mieux utilisées pour détruire les amas de graisse légers ou modérés sous le menton (graisse sous-mentale)
Ce traitement est moins efficace si la quantité de graisse sous le menton est trop volumineuse ou si le relâchement cutané important.
Dans ce cas, vous pouvez envisager une liposuccion du menton, un lifting du visage avec un lifting du cou ou une autre intervention.
Candidat idéale pour l’injection d’acide désoxycholique
Vous pourriez être un bon candidat pour les traitements de réduction du double menton si vous répondez aux critères suivants :
- Candidats âgés de 18 ans et plus.
- Niveaux légers à moyens de graisse sous le menton (sous-mentale)
- Bon collagène / peau saine
- Pas de conditions contradictoires
- Disposé à entreprendre des traitements d’injection répétés aux intervalles requis
Injections pour éliminer le double menton apportent-elles un bon résultat ?
Oui, ce traitement non invasif du double menton apporte un résultat satisfaisant lorsque le patient assiste à toutes les séances et suit les protocoles de préparation et de post-traitement.
Comment se déroule les séances d’injections d’acide désoxycholique dans le double menton ?
La technique non chirurgicale de lifting du cou nécessite des injections d’acide désoxycholique pour la destruction de la graisse au niveau du double menton
La zone de traitement est engourdie à l’aide d’un anesthésique local ou d’autres méthodes d’engourdissement, y compris des blocs de glace pour réduire l’inconfort.
Une grille en pointillés est ensuite superposée sur la zone traitée pour repérer les points d’injection.
La zone est retraitée à intervalles de 6 semaines pour environ 3 traitements (cela peut varier d’un patient à l’autre)
Quel est le résultat ?
Le résultat à long terme est une réduction permanente de la graisse sous le menton – vous laissant une mâchoire et une zone du menton plus claires et plus fermes.
Ces injections peuvent vous fournir des contours plus jeunes du cou et de la mâchoire – sans chirurgie – tant que vous avez un bon collagène dans votre peau.
Si votre peau est distendue, un lifting chirurgical du cou peut constituer la meilleure alternative aux injections de réduction de graisse du double menton.
Combien de séances d’injection faut-il?
La majorité des patients nécessitent 3 traitements ou plus, mais chaque patient est unique et les traitements sont entièrement personnalisés.
A quoi s’attendre après des injections pour réduction de graisse du double menton ?
Au départ, il y a des rougeurs, une sensation de chaleur et de gonflement, qui peuvent durer plusieurs semaines pendant que le traitement entre en action. La peau peut être engourdie.
Progressivement, le patient remarquera un contour plus lisse et plus ferme des tissus sous le menton.