À quoi peut-on s’attendre en termes de perte de taille après une liposuccion ?

liposuccion-reduction-taille

Les patients demandent souvent s’il est réaliste ou non d’espérer perdre une taille grâce à la liposuccion. Bien que la liposuccion soit une technique très efficace pour sculpter des zones spécifiques du corps, il n’y a pas de réponse directe à cette question. Comprendre comment fonctionne la liposuccion et ce qu’elle peut accomplir peut aider les patients à décider si la liposuccion les aidera à atteindre leurs objectifs esthétiques.

La plupart des patients ayant recours à la liposuccion sont de poids et de taille moyens, mais signalent qu’en dépit d’exercices et de régimes ciblés, ils ne parviennent pas à tonifier des zones telles que la taille, l’abdomen, les bras, les cuisses, la poitrine masculine ou le cou.

Comment se déroule la liposuccion ?

Bien que la liposuccion ne soit pas une solution de perte de poids, elle peut être très efficace pour réduire la graisse dans ces zones à problèmes. La liposuccion ne resserre pas non plus la peau relâchée.

La chirurgie de liposuccion est réalisée en ambulatoire. Après une minuscule incision, un petit tube d’aspiration appelé canule est inséré sous la peau et la graisse est retirée. Ensuite, le patient porte un vêtement de compression pendant environ un mois, et les ecchymoses et les gonflements diminuent au cours des quelques semaines qui suivent. Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien expérimenté et certifié, la liposuccion présente relativement peu de risques et ne nécessite qu’un temps d’arrêt minime.

Consultation en ligne

La liposuccion améliore la silhouette car elle permet au chirurgien de sculpter certaines zones du corps. Il peut se concentrer sur la zone qui est disproportionnée par rapport au reste de votre corps et vous pouvez alors prendre une taille qui convient mieux à votre silhouette générale.

Combien de taille peut-on réellement perdre ?

En moyenne, les patients perdent environ 2 à 4 centimètres de circonférence dans la zone traitée. Cependant, cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Certaines personnes peuvent perdre un peu moins, tandis que d’autres peuvent perdre plus.

La réduction se traduise toujours par une taille plus petite dépend de nombreux facteurs, tels que la proportion entre les hanches et la taille. Bien que de nombreuses patientes fassent état d’une réduction de leur taille de robe, il y a trop de variables pour pouvoir offrir une garantie.

La liposuccion peut également aider les patients à obtenir les résultats souhaités lorsqu’une seule intervention ne suffit pas à atteindre leurs objectifs, car elle peut être combinée à une réduction mammaire ou à une abdominoplastie, par exemple.

La liposuccion permet-elle d’obtenir des résultats durables ?

Tout à fait. Il se peut que vous perdiez une taille de robe ou deux au cours de l’opération. De nombreux patients sont en mesure de maintenir à long terme la réduction de graisse obtenue grâce à la liposuccion. Toutefois, d’autres facteurs, tels que le mode de vie, l’alimentation et l’exercice physique, peuvent influer sur le résultat. Si l’on accorde l’attention nécessaire à ces considérations, il n’y a aucune raison de ne pas espérer un résultat durable d’une liposuccion.

Vous pouvez également envisager une intervention non invasive, comme le Coolsculpting, si vous espérez une amélioration plus subtile de votre silhouette. La liposuccion et la coolsculpting sont des techniques très différentes et c’est au chirurgien de vous conseiller sur l’opération la plus susceptible de fournir les résultats qui vous conviennent.

A consulter également :