X

Quel acide hyaluronique remplace le Macrolane interdit pour l’augmentation des fesses ?

Les personnes qui souhaitaient une augmentation des fesses sans chirurgie avaient le choix entre le lipofilling des fesses et l’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique utilisé dans ce cas était le Macrolane, Or, le Laboratoire Galderma a annoncé il y a quelques années qu’il mettait fin à la production et à la commercialisation du Macrolane utilisé pour l’augmentation des fesses. Est-ce à dire qu’il n’est plus possible de grossir le fessier par injection d’acide hyaluronique ? Qu’est-ce qui remplace le Macrolane si non ?

Les raisons de la mise hors marché du Macrolane

Si Galderma, le laboratoire qui fabriquait le Macrolane a décidé de retirer ce produit du marché, c’est à cause de certains médecins professionnellement inconscient et véreux qui l’utilisaient en dehors du cadre de ses indications thérapeutiques.

Connaissant par exemple les dangers du Macrolane pour l’augmentation du volume du pénis, le laboratoire avait formellement interdit son usage pour la réalisation de la pénoplastie médicale. De nombreuses complications ont dès lors été enregistrées après la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique.

D’autre part, l’augmentation des seins par injection d’acide hyaluronique, notamment le Macrolane avait été proscrit. Une fois encore, des médecins sans scrupule ont pensé qu’il fallait n’en faire qu’à leur tête. Or, l’interdiction du laboratoire se basait sur la gêne que pouvait causer le Macrolane dans le dépistage des tumeurs mammaires.

Dès lors, Galderma, plus soucieux de la santé et du bien-être des patients que certains médecins, a choisi d’arrêter la production et la commercialisation du Macrolane.

Est-ce la fin de l’augmentation des fesses par acide hyaluronique ?

C’est sans doute la question que se posent toutes ces personnes qui désirent augmenter le volume de leurs fesses sans avoir recours à la chirurgie. Mais, il n’y a pas de quoi se faire du mouron.

Une alternative est aujourd’hui toute trouvée avec le laboratoire Bioscience qui a développé HYAcorp, un acide hyaluronique d’origine animale, biocompatible, qui comme le Macrolane permet de remodeler le corps sans chirurgie. L’interdiction de l’utiliser pour la pénoplastie sans chirurgie y est indiquée. En espérant que certains ne décident de braver l’interdit.

Les indications du HYAcorp sont clairement définies. Ce produit résorbable peut être utilisé pour l’augmentation des fesses, l’augmentation des mollets, l’augmentation des pectoraux, etc. Mais pas pour l’augmentation de la verge.

La durée du résultat de l’augmentation du galbe fessier par injection d’acide hyaluronique (HYAcorp) est de 24 mois.