En raison du vieillissement, d’une perte importante de poids ou de l’hérédité, il peut se manifester chez certaines personnes un relâchement des bras se caractérisant par un excédent cutané ou par une infiltration graisseuse.
Le lifting des bras ou brachioplastie permet alors le cas échéant, de corriger la distension cutanée en supprimant la peau excédentaire et si nécessaire, en prélevant l’excès de graisse par liposuccion des bras.
La technique chirurgicale dépendra dès lors de l’importance du relâchement des bras, et la cicatrice sera plus ou moins visible selon l’endroit où l’incision est réalisée.
Quelles sont les techniques du lifting des bras ?
Le lifting de la face interne des bras peut se faire selon 3 techniques différentes. Bien qu’une seul nom désigne l’ablation de l’excès de peau des bras, à savoir la dermolipectomie des bras, la chirurgien peut différemment réaliser un lifting des bras avec incision horizontale dans l’aisselle, un lifting des bras avec incision longitudinale sur la face interne des bras ou alors, un lifting des bras combiné.
Le lifting des bras avec incision longitudinale
Il est réalisé quand l’excédent cutané est important. Ce lifting nécessite une incision sur la face interne des bras. La cicatrice se dessine le plus souvent des aisselles aux coudes. Elle est donc visible, du moins, tant que l’on a les bras levés.
Le lifting des bras avec incision horizontale
Ce type de lifting est réalisé lorsque l’excès de peau à enlever est modéré. Dès lors, une petite incision est réalisée dans le creux de l’aisselle. Il en résulte une cicatrice axillaire ou cicatrice horizontale totalement invisible parce que dissimulée dans un pli naturel.
Le lifting des bras combiné
Cette chirurgie esthétique des bras implique de réaliser les deux types d’incisions précédemment présentées. C’est-à-dire, une incision longitudinale et une incision horizontale.
Il en résulte par conséquent, une cicatrice en forme de T. Ce lifting est principalement indiqué pour les personnes présentant des disgrâces très importantes au niveau des bras.
L’avantage de cette technique c’est qu’elle permet de supprimer les excès de peau sur le plan vertical et sur le plan transversal. L’inconvénient c’est l’importance de la cicatrice qui en résulte.
Comment est le résultat du lifting des bras ?
Si jamais on n’enregistre pas une complication ou une imperfection de résultat à la plastie des bras comme cela peut être le cas parfois, en termes de résultat on devrait pouvoir ne plus ressentir la gêne physique résultant du relâchement.
Sur le plan esthétique, on a des jolis bras, plus fermes. Les excédents cutanés et graisseux sont enlevés, et les cicatrices mettront environ 1 an à s’estomper.