X

Est-il nécessaire de faire un régime avant ou après une liposuccion ?

Pour toutes les personnes en quête d’une méthode pour perdre les graisses plus facilement, la chirurgie esthétique leur propose la liposuccion.

Il s’agit d’une intervention qui permet de prélever les graisses stockées à différentes zones du corps comme par exemple les hanches, le ventre, les cuisses, les bras, etc.

La lipoaspiration comme on l’appelle aussi, n’est cependant pas une technique pour perdre du poids. Au contraire, il est recommandé de perdre du poids avant de passer au billard, de même qu’il est recommandé d’adopter un régime alimentaire après l’intervention. Pour quelle raison ?

Pourquoi faut-il un régime alimentaire avant la liposuccion ?

D’abord, il est important de savoir que la nécessité de perdre du poids avant une liposuccion ne s’impose qu’aux personnes déjà en surpoids. La raison de cette recommandation est simple.

Une liposuccion isolée dans ce cas, s’accompagnerait après le prélèvement des adipocytes par un excès de peau assez disgracieux, malgré l’élimination des graisses pour lesquelles on aura consulté.

Ce phénomène est perceptible chez les patients obèses qui une fois la chirurgie bariatrique passée, il se manifeste alors un excès de peau nécessitant le plus souvent un lifting.

Pourquoi un régime alimentaire après une liposuccion ?

Bien que les adipocytes prélevées ne puissent se multiplier, il est nécessaire d’adopter un régime alimentaire après la liposuccion. Le régime après une chirurgie de prélèvement des graisses se justifie par le fait qu’il n’est pas souhaitable de prendre du poids dans les zones n’ayant pas été traitées par la liposuccion.

Ce qui rendrait la silhouette moins harmonieuse, alors que le but de la lipoaspiration était justement de l’harmoniser. Ce qu’il faut donc retenir c’est qu’il reste une possibilité de grossir dans les zones que la liposuccion n’a pas traité. D’où l’importance d’un régime alimentaire après une liposuccion.

Quel régime adopter après une liposuccion ?

Avoir un régime alimentaire équilibré. Tel est le secret du régime post liposuccion. Ceci revient à éviter certains aliments parmi lesquels, les gras saturés.

Les graisses saturées outre le diabète, sont à l’origine de nombreuses complications cardiovasculaires. Pour les nutritionnistes, leur apport calorique ne doit pas dépasser le seuil de 7% par jour.

Ensuite, après une liposuccion, on doit aussi réduire la quantité de sel ou d’aliments salés que l’on consomme. Ceci parce qu’il peut en survenir une inflammation, de même qu’un retard de la guérison. Aussi, recommande-t-on de faire attention au sel durant les 4 premiers mois.

Les aliments sucrés pour leur part peuvent être à l’origine d’une reprise des graisses. C’est pourquoi, tout comme les boissons alcoolisées on demande de ne pas en consommer après l’opération.