X

Restauration de cheveux par cellules souches

La restauration capillaire par cellules souches est une technique de régénération capillaire innovante qui peut favoriser la croissance de vos propres cheveux naturels en utilisant les cellules souches de votre corps !

Contrairement aux autres méthodes de greffe de cheveux qui reposent sur le déplacement des follicules pileux, la thérapie capillaire à base de cellules souches est conçue pour restaurer la croissance des follicules pileux naturels présents sur votre cuir chevelu afin d’obtenir des résultats durables.

Les cellules souches de votre corps sont responsables de la guérison et de la réparation des tissus. Ces cellules souches sont des blocs de construction essentiels qui peuvent se transformer en n’importe quel type de cellule. La couche de graisse située sous la peau abrite d’innombrables cellules souches mésenchymateuses.

Grâce à une technologie révolutionnaire, ces cellules souches mésenchymateuses peuvent être prélevées afin de tirer parti de leurs propriétés régénératrices. Lorsqu’elles sont introduites dans les zones où les cheveux sont clairsemés, vos cellules souches peuvent aider à régénérer les follicules pileux pour rétablir une croissance normale des cheveux.

Consultation & Devis

Comment fonctionne la restauration capillaire par cellules souches ?

La restauration capillaire par cellules souches, également appelée clonage et régénération capillaire, permet de faire repousser les cheveux grâce à une combinaison de thérapie par cellules souches et de traitement par plasma riche en plaquettes.

La couche de graisse située juste sous la peau (connue sous le nom de tissu adipeux) contient une quantité abondante de cellules souches disponibles.

Pendant la restauration capillaire par cellules souches, de petites quantités de graisse excédentaire sont extraites du corps par liposuccion. De petites canules sont insérées sous la peau par de minuscules incisions et la graisse riche en cellules souches est récoltée. Ces cellules souches sont concentrées et passées dans une centrifugeuse pour purifier l’échantillon.

Vos cellules souches purifiées sont ensuite combinées avec du plasma riche en plaquettes présent dans votre sang. Ce mélange de cellules souches et de PRP est injecté dans le cuir chevelu et commence à interagir avec vos follicules pileux existants, les réparant et stimulant la croissance des cheveux.

Le mélange active également les cellules souches existantes sur votre cuir chevelu pour restaurer davantage les cheveux clairsemés.

Qui est le candidat idéal pour la thérapie capillaire par cellules souches ?

Les hommes comme les femmes peuvent subir une thérapie capillaire à base de cellules souches pour améliorer l’épaisseur et la densité des cheveux. La restauration capillaire par cellules souches est idéale pour les patients qui ont quelques cheveux sur le cuir chevelu ; les patients qui sont complètement chauves ne sont pas nécessairement candidats à cette technique. Les médecins vous diront si la repousse des cheveux par cellules souches vous convient lors de votre consultation.

Les avantage du clonage et régénération capillaire

La restauration capillaire par cellules souches peut :

  • Régénérer vos follicules pileux naturels
  • Ajouter de la densité aux zones de cheveux clairsemés
  • Traiter la calvitie masculine et féminine
  • Donner une ampleur naturelle à votre chevelure
  • Obtenir des résultats durables en matière de restauration capillaire

La restauration capillaire par cellules souches est-elle similaire à la thérapie capillaire par injection de PRP ?

La restauration capillaire par cellules souches et la thérapie capillaire par plasma riche en plaquettes (PRP) sont toutes deux des techniques de régénération capillaire non chirurgicales qui peuvent stimuler la croissance de vos propres follicules pileux.

Alors que la restauration des cheveux à partir de cellules souches utilise les cellules souches présentes dans les cellules adipeuses pour favoriser la guérison, la thérapie par injection de PRP utilise le plasma riche en plaquettes présent dans le sang pour stimuler la croissance des cheveux.

À quoi puis-je m’attendre pendant ma greffe de cheveux à partir de cellules souches ?

Un anesthésique local est administré pour réduire toute gêne en préparation de la partie liposuccion de votre séance de restauration capillaire par cellules souches. L’excès de graisse est soigneusement prélevé sur une zone donneuse à l’aide de minuscules canules. Une fois la graisse recueillie, elle est passée dans une centrifugeuse.

Un anesthésique local est ensuite administré dans le cuir chevelu pour préparer la restauration de vos cheveux. Le mélange de cellules souches est injecté dans le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux.

La thérapie capillaire par cellules souches prend généralement 1 à 2 heures.

À quoi dois-je m’attendre après avoir subi un traitement de restauration capillaire par cellules souches ?

Les patients qui suivent un traitement de régénération capillaire par cellules souches peuvent présenter un léger gonflement, des rougeurs et une irritation autour de la zone donneuse, ainsi que sur le cuir chevelu. Ces effets secondaires devraient se dissiper en quelques jours.

Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités quotidiennes dès le lendemain. Vous pouvez vous attendre à voir des résultats dans les 4 à 6 mois suivant le traitement. Des rendez-vous de suivi sont recommandés dans les mois qui suivent le traitement pour contrôler les résultats de votre greffe de cheveux à partir de cellules souches.

Comment puis-je commencer une greffe de cheveux sur cellules souches à ?

Dès maintenant ! Les médecins et le personnel de notre clinique seront heureux de vous aider à planifier votre consultation pour discuter de la restauration capillaire par cellules souches.

Recvoir Devis Personnalisé