Rhinoplastie secondaire Tunisie : prix rhinoplastie de révision

prix-rhinoplastie-revision-Tunisie

La rhinoplastie de révision en Tunisie, communément appelée rhinoplastie secondaire ou chirurgie de révision du nez, permet de corriger les résultats non désirés après une première rhinoplastie. Dans certains cas, une rhinoplastie de révision répare les problèmes esthétiques et/ou fonctionnels du nez qui surviennent après une rhinoplastie. Ou bien, la rhinoplastie de révision corrige les défauts d’une rhinoplastie antérieure.

Les patients subissent une rhinoplastie de révision pour remodeler le nez et améliorer leur apparence esthétique après qu’une précédente chirurgie de rhinoplastie n’a pas donné de résultats optimaux. Cette chirurgie esthétique du visage peut également être utilisée pour restaurer la fonction nasale si elle a été altérée lors d’une précédente rhinoplastie.

Quel est le coût d’une rhinoplastie de révision/secondaire en Tunisie ?

Le prix de la rhinoplastie secondaire est à partir de 2000 € en Tunisie. Mais ce prix peut changer en fonction des besoins du patient et des disgrâces résultants de la première rhinoplastie.

Le prix facturé comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de la clinique et de la salle d’opération, les transferts et l’hébergement à l’hôtel.

Recvoir Devis Personnalisé

Quels sont les avantages de la rhinoplastie de révision ?

Les avantages de la rhinoplastie de révision sont similaires à ceux associés à la chirurgie de rhinoplastie primaire. Les avantages les plus appréciés sont les suivants :

  • Un rajeunissement de l’apparence du visage : La rhinoplastie de révision est utilisée pour remodeler le nez, ce qui donne une apparence plus jeune et plus équilibrée au visage.
  • Amélioration de la respiration : la rhinoplastie de révision est parfois effectuée en combinaison avec une chirurgie de l’obstruction nasale ou une septoplastie pour corriger les obstructions nasales dues à une chirurgie nasale antérieure.
  • Amélioration de la symétrie du visage : La rhinoplastie de révision est utilisée pour corriger une pointe nasale bulbeuse, un nez crochu et d’autres problèmes faciaux, ce qui permet d’améliorer la symétrie du visage.
  • Confiance en soi accrue : La rhinoplastie de révision revitalise l’apparence et la forme du nez et, à ce titre, renforce souvent la confiance des patients qui sont gênés par leur apparence faciale.
  • Lors de la consultation initiale, le chirurgien explique aux patients comment se déroule l’opération et quels en sont les avantages. Ainsi, le staff médical consacre du temps et des ressources pour s’assurer que les patients comprennent tous les aspects de la procédure et peuvent prendre des décisions de traitement en connaissance de cause.

Quelle est la différence entre une rhinoplastie primaire et une rhinoplastie de révision ?

La rhinoplastie primaire est utilisée pour remodeler le nez afin d’améliorer l’esthétique du visage. La chirurgie primaire du nez est également utilisée pour traiter une déviation de la cloison nasale, des problèmes respiratoires ou d’autres défauts structurels du nez et restaurer la fonction nasale (Septoplastie).

En revanche, une rhinoplastie de révision ou secondaire est pratiquée après une chirurgie primaire du nez qui n’a pas donné les résultats escomptés. Une rhinoplastie de révision est similaire à une rhinoplastie primaire car elle est utilisée pour traiter l’esthétique du visage ou corriger les problèmes structurels associés au nez. Cependant, une chirurgie de révision est effectuée si une rhinoplastie initiale n’aide pas le patient à atteindre ses objectifs de traitement. La rhinoplastie de révision est souvent plus longue à réaliser qu’une rhinoplastie traditionnelle.

Comment se déroule une rhinoplastie de révision ?

La rhinoplastie de révision est personnalisée pour chaque patient. Au cours d’une rhinoplastie de révision, le patient reçoit d’abord une anesthésie générale.

Ensuite, le chirurgien pratique des incisions et sépare la peau du nez de l’os et du cartilage sous-jacents. À ce stade, le chirurgien peut repositionner le cartilage et remplacer les structures nasales manquantes dans le nez pour améliorer la forme et la fonction du nez.

Enfin, le chirurgien ramène la peau vers le bas et referme les incisions.

Quel est le temps nécessaire pour réaliser une rhinoplastie de révision ?

Une rhinoplastie de révision prend généralement entre une et deux heures. Avant une rhinoplastie de révision, le chirurgien décrit toutes les étapes du traitement. Cela permet au patient d’avoir des attentes réalistes et de planifier en conséquence, en fonction du temps estimé nécessaire pour réaliser une rhinoplastie de révision.

Suis-je un candidat pour une rhinoplastie de révision ?

Si un patient n’est pas satisfait des résultats cosmétiques d’une rhinoplastie, une rhinoplastie de révision peut lui offrir une deuxième chance d’améliorer l’apparence de son visage.

Si une rhinoplastie de révision est effectuée, elle peut corriger les problèmes suivants :

  • nez court
  • Bosse nasale
  • Déformation du nez pincé
  • Problèmes/difficultés respiratoires
  • Nez tordu
  • Pointe non naturelle
  • Cicatrices visibles
  • Arête arrondie
  • Pointe nasale bossue (rhinoplastie inversée)
  • Narines asymétriques
  • Grand nez
  • Déséquilibre de l’esthétique nasale
  • Déséquilibre de l’esthétique du menton

Si la fonction nasale d’un patient a été endommagée lors d’une rhinoplastie primaire, une rhinoplastie de révision peut être utilisée pour réparer ce problème.

Récupération après une rhinoplastie de révision

La période de récupération d’une rhinoplastie de révision dure une à deux semaines. Le patient devra peut-être s’absenter du travail pendant sept à dix jours après l’opération, en fonction de l’importance des ecchymoses et du gonflement. Le patient portera une attelle sur le nez, qui sera retirée une semaine après le traitement. La plupart des patients n’auront pas besoin d’un emballage nasal après une rhinoplastie de révision.

Quel est le temps de guérison d’une rhinoplastie de révision ?

Les résultats définitifs d’une rhinoplastie de révision peuvent prendre jusqu’à deux ans pour être visibles. Entre-temps, le chirurgien assure le suivi pour évaluer les progrès de ses patients.

Y a-t-il des restrictions d’âge pour subir une rhinoplastie de révision ?

Généralement le chirurgien ne recommande pas de chirurgie du nez avant que le nez d’une personne n’ait complètement grandi. Cela se produit généralement à partir de 15 ou 16 ans pour les filles et de 16 ou 17 ans pour les garçons.

Pourquoi une rhinoplastie échoue-elle ?

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les chirurgies du nez échouent :

  • Une mauvaise planification avant le traitement
  • Placement insuffisant de l’incision
  • Enlèvement excessif de cartilage et d’os de l’arête nasale
  • Dommages au cartilage de la pointe du nez
  • Utilisation inadéquate ou inutile de greffes de peau
  • Retrait excessif du cartilage septal

Quel chirurgien peut-il effectuer une rhinoplastie de révision ?

La rhinoplastie de révision est une intervention hautement spécialisée. Il est donc important de travailler avec un chirurgien plasticien et reconstructeur du visage qui possède une connaissance approfondie du nez, du visage et de la tête. A la Clinique de l’Espoir le Docteur Sami Mezhoud, un des meilleurs chirurgiens plasticien en Tunisie, vous prendra en charge et réalisera avec succès votre rhinoplastie secondaire.

Quel type d’anesthésie est utilisé lors d’une rhinoplastie de révision ?

La rhinoplastie de révision est généralement réalisée sous anesthésie générale.

Une rhinoplastie de révision est-elle plus chère qu’une rhinoplastie primaire ?

Une rhinoplastie de révision a tendance à être plus chère qu’une rhinoplastie primaire. Cela est dû au fait qu’une rhinoplastie de révision peut nécessiter plus de temps et de ressources qu’une rhinoplastie primaire.

Une rhinoplastie de révision est-elle couverte par mon assurance ?

Une rhinoplastie de révision n’est pas couverte par l’assurance si elle est effectuée pour des raisons esthétiques. Si une rhinoplastie de révision est nécessaire en raison d’une fracture du nez ou d’un autre traumatisme du nez survenu après une rhinoplastie primaire, l’assureur du patient peut couvrir une partie ou la totalité du coût du traitement.

Une rhinoplastie secondaire peut-elle laisser des cicatrices ?

Si le chirurgien opte pour la technique rhinoplastie de révision fermée, les incisions sont confinées au nez. Dans ce cas, aucune cicatrice visible n’apparaîtra après l’opération.

En revanche, si le chirurgien effectue une rhinoplastie de révision ouverte, les cicatrices peuvent être minimes. Au cours de cette intervention, le chirurgien pratique une petite incision sous la pointe du nez. Il peut en résulter une petite cicatrice qui est pratiquement invisible.