Dans la zone du regard, les yeux ne sont pas le seul organe sensible. Les paupière-ce minuscule ourlet de peau-est extrêmement fragile, subissant à la fois les effets de la physiologie et les aléas de l'environnement.
Avant de passer par l'intervention de blépharoplastie, il existe des solutions temporaires contre le phénomène des paupières tombantes.
Une alimentation équilibrée et saine réduit l'apparition des poches aqueuses.La fragilisation des paupières peut ègalement être due une déshydratation partielle. Il faut donc beaucoup boire et ainsi éviter les enfleures au niveau de la paupière.
On le répète souvent.L'attention continue des yeux devant la télévision, un ordinateur ou une tablette est préjudiciable.Il est donc recommandé de faire reposer ses yeux au moins toutes les demi-heures.
L'astuce pour détendre les muscles oculaires : On chauffe ses mains quelques instants en les frottant l'une contre l'autre, puis on place les paumes sur la boule formée par la paupière du haut quand l'oeil est fermé.
Autre truc de grand-mère : Appliquer des cuillères froides sur l'oeil fermé avec la partie antérieure de l'ustentile.
L'aloé vera est reconnu pour ses propriétés apaisantes et décontractantes.On peut l'utiliser en masque à appliquer et à laisser quelques minutes.
L'aloé vera atténue les cernes, les poches et les boursouflures.
C'est la solution la plus ancienne. Un cosmétique permet de masquer la chute de la paupière.On peut y voir au passage un des signes révélateurs du fait que nous sommes d'abord et avant tout des êtres culturels. En effet, dépassant la fonction purement protectrice de la membrane dessinée au-dessus de nos yeux, nous avons imaginé et inventé des produits destinés à l'embellir.
Le conseil est de privilégier les fards en poudre aux teintes appuyées.