La rhinoplastie est l'une des interventions chirurgicales esthétiques les plus pratiquées en Tunisie. A la Clinique de l’Espoir à Tunis, nos chirurgiens opèrent le nez de nombreuses personnes, hommes et femmes, de différentes origines ethniques, pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. Nous apportons attention particulière doit être portée à la rhinoplastie afro-américaine, à la rhinoplastie hispanique, à la rhinoplastie du Moyen-Orient et à la rhinoplastie asiatique en raison du caractère unique de ces nez.
La rhinoplastie ethnique en Tunisie est réalisée pour améliorer subtilement l'apparence du nez d'un patient sans effacer les traits spécifiques du visage ethnique. Le chirurgien plasticien du visage à la clinique de l’espoir, préserve l'héritage ethnique unique de chaque patient sans "occidentaliser" complètement leur nez. Il arrive parfois que certains patients souhaitent un nez plus design et demandent à avoir des traits plus caucasiens. Notre équipe d'experts ont de nombreuses années d'expérience en matière de rhinoplastie ethnique en Tunisie pour les patients hispaniques, asiatiques, moyen-orientaux et afro-américains. Il est impossible de caractériser précisément les traits d'un groupe ethnique donné, mais certains modèles nasofaciaux existent au sein de certaines ethnies.
La rhinoplastie ethnique peut être utilisée pour :
En fonction des besoins du patient et des résultats souhaités, le chirurgien peut également recommander une autre chirurgie esthétique en conjonction avec la rhinoplastie ethnique, comme la pose d’un implant dans le menton (Mentoplastie) ou tout autre chirurgie esthétique du visage, afin d'aider à équilibrer les proportions du visage et du profil.
Si vous vous demandez quel est le coût d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie, sachez qu'il diffère d'un patient à l'autre. Qu'il s'agisse de la première chirurgie primaire ou d'une révision, depuis combien de temps la chirurgie primaire a été effectuée, etc. Dans notre clinique de l’espoir à Tunis, le prix d’une rhinoplastie ethnique est à partir de 2700 €. Nos conseillers se chargeront de vous fournir de plus amples informations sur les coûts dès que vous nous contacterez. Nous pouvons également organiser votre hébergement et votre transport grâce à nos forfaits tout compris rhinoplastie ethnique Tunisie. Demandez votre devis personnalisé et gratuit !
Le chirurgien adapte son approche et son plan de traitement aux besoins particuliers de chaque patient. Un plan de traitement sur mesure est nécessaire, toujours ! Le chirurgien collabore étroitement avec les patients pour déterminer :
La rhinoplastie ethnique fait appel aux mêmes techniques chirurgicales de la chirurgie esthétique du nez classique. Pour plus d'informations sur les techniques chirurgicale de la rhinoplastie en Tunisie, consultez cette page dédiée.
De nombreux patients Afro-Américains ont une arête nasale basse, des narines larges et une peau nasale épaisse. Un tissu graisseux épais, associé à un cartilage faible ou fin dans la pointe du nez, peut donner au nez un aspect bulbeux ou gonflé. Le plan de traitement d'une rhinoplastie afro-américaine en Tunisie peut inclure l'augmentation de l'arête du nez, le rétrécissement des narines et le modelage de l'extrémité du nez avec des greffes de cartilage.
Les patients hispaniques ayant recours à la rhinoplastie ethnique en Tunisie ont une peau nasale épaisse et une pointe nasale large et bulbeuse. Certains patients hispaniques ont des nez plus proches de ceux des Espagnols, tels que des ponts larges avec une bosse, et des extrémités bulbeuses. De nombreux patients latinos ayant des racines dans des régions plus méridionales ou dans les Caraïbes peuvent avoir des extrémités et des narines très larges et plates, ainsi qu'un large pont nasal.
Les patients du Moyen-Orient ayant recours à la rhinoplastie ethnique en Tunisie ont des besoins différents selon leur origine ethnique : perse, arménienne ou arabe, par exemple. Les patients du Moyen-Orient ont tendance à avoir des profils nasaux excessivement larges et des extrémités nasales bulbeuses et pendantes. Il est très important de ne pas trop enlever l'arête ou de ne pas trop élever l'extrémité. Le modelage personnalisé de la pointe est essentiel, car une fois l'arête réduite, la pointe devient le point central.
Les patients asiatiques ayant recours à la rhinoplastie ont généralement un profil nasal plat, un pont subtil et une pointe large et arrondie. Les patients asiatiques peuvent opter pour une augmentation du pont en silicone ou une augmentation naturelle avec des greffes de cartilage et de tissu. Le chirurgien personnalisera toujours les résultats pour que le patient ait l'impression d'être né avec ce nez ! Comme pour les nez afro-américains, la clé pour les nez asiatiques est de ne pas trop rétrécir les narines, de ne pas pincer la pointe et de ne pas trop augmenter l'arête.
La rhinoplastie caucasienne est réalisée pour atténuer une bosse sur l'arête du nez, rendre le nez plus petit, moins proéminent et affiner la pointe du nez. La peau du nez est généralement plus rétractile et élastique que dans les autres groupes ethniques.